Connect with us

Divertissement

Matthieu Delormeau quitte Cyril Hanouna et c’est officiel : toutes les fois où ça a clashé fort !

Published

on

Une nouvelle qui va attrister de nombreux téléspectateurs. Absent de plus en plus souvent de « TPMP » ces dernières semaines, de nombreux téléspectateurs suspectaient un probable départ de Matthieu Delormeau. Celui-ci a tenté de rassurer comme il l’a pu en assurant que tout allait bien entre lui, Cyril Hanouna, et la chaîne. Mais selon nos informations exclusives, le chroniqueur et animateur songeait bel et bien à un départ.

En effet, arrivé sur C8 en 2015, Matthieu Delormeau quitte le groupe ce vendredi 12 mai. Si nous ne savons pas encore dans quels projets il va se lancer, nous sommes sûrs d’une chose. Il va beaucoup manquer aux fans de « TPMP » et « TPMP People », mais aussi à Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs. Et, ce, même si quelques tensions ont eu lieu avec son patron dans certaines quotidiennes au fil des années.

À voir également : TPMP : agacé par l’attitude de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau quitte le plateau

Le ton montre après l’annulation du concert de Bilal Hassani

Le 4 avril 2023, le ton montait par exemple entre les deux lorsque François Billot de Lochner, président de l’association pour la Fondation de Service Politique, a été invité dans l’émission. Celui-ci, présent pour débattre après l’annulation du concert de Bilal Hassani prévu dans une ancienne église désacralisée à Metz. Pas d’accord avec ce choix, Matthieu Delormeau, qui fait toujours preuve de franchise, a fait part de sa colère. Le trublion du PAF avait donc dû le rappeler à l’ordre à plusieurs reprises.

Lire Aussi  "Il était malade" : Les confidences bouleversantes Anouchka Delon sur la violente perte de son bébé

Un clash, avant la réconciliation 

Le 13 février 2023, un nouveau clash a éclaté entre les deux. Alors que Cyril Hanouna s’amusait à titiller son chroniqueur, celui-ci lui a faire de sa colère et sa non envie de rigoler. Surpris par cette réaction, « Baba » n’a alors pas hésité à le recadrer avant que Matthieu Delormeau ne menace de quitter le plateau. Après une pause publicitaire, les deux hommes se sont finalement réconciliés et se sont embrassés à l’antenne. Delormeau a expliqué qu’il traversait une période difficile en raison de la maladie de deux membres de sa famille, ce qui l’avait rendu plus sensible que d’habitude.

Matthieu Delormeau, « humilié » pour de nombreux fans

En 2016, l’ex-animateur du « Mad Mag » sur NRJ12, a également vivement fait réagir après que certains téléspectateurs qualifient d »humiliant » le comportement de Cyril Hanouna à son égard. Pour rappel, le chroniqueur avait reçu des nouilles dans des sous-vêtements. Ce qui avait profondément choqué Bruno Donnet, journaliste de France Inter.

Le principal intéressé a alors pris la parole pour calmer le jeu et assuré que tout allait bien entre lui et son patron, et qu’il n’avait rien ressenti d’humiliant dans cette séquence. « L’article est surtout humiliant pour moi et pas pour vous (Cyril Hanouna : ndlr), parce qu’il laisse sous-entendre que je suis prêt à tout », s’est-il défendu avant de poursuivre : « Or, je peux vous le dire, je ne me suis jamais autant amusé, je reconnais en plus la sympathie que ça m’attire de la part des gens dans la rue. Si les gens nous aiment un petit peu, c’est parce qu’ils se rendent compte que les premiers dont on se moque, c’est nous ».

Lire Aussi  "Chéri, tu choisis quelle boule ?" : Jean-Luc Reichmann et sa compagne Nathalie Lecoultre se lâchent sur Instagram !

La voiture à la fourière…et écrasée

Le 13 octobre 2022, Matthieu Delormeau a une nouvelle fois interrogé les fans de « TPMP », et notamment sur le traitement qu’il subissait dans la quotidienne. En effet, l’animateur vedette de C8 lui a fait croire que sa voiture se faisait embarquer par la fourrière pour cause de stationnement gênant. S’il s’agissait d’une blague, le chroniqueur a mis beaucoup de temps à le comprendre et cela a une nouvelle fois suscité la gêne chez certains téléspectateurs.

Quelques années auparavant, juste après son arrivée dans la quotidienne en 2015, l’homme âgé de 49 ans a eu droit à une nouvelle frayeur avec sa voiture. Notamment lorsque les équipes de C8 lui ont fait croire qu’elle se faisait écraser par un Monster Truck. Au bord des larmes et dans une profonde détresse, Matthieu Delormeau n’en croyait pas ses yeux et le trublion du PAF a rapidement dû le rassurer en lui expliquant qu’il ne s’agissait pas de sa voiture. 

Lire Aussi  Booba : il tacle Gims suite à la polémique sur les vœux de bonne année

Malgré quelques tensions survenues lors de ses années en tant que chroniqueur sur « TPMP », la relation était au beau fixe entre lui et Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau a toujours fait preuve de franchise, quel que soit le sujet, et c’est aussi à cause de cela que le ton a pu monter entre lui et son patron. Toutefois, la hache de guerre a toujours rapidement été enterrée après les clashs. 

R.F

Advertisement

Á La Une