Connect with us

Divertissement

Scandale à l’Eurovision : un geste obscène en découvrant les votes et un départ précipité du concours, La Zarra fait encore parler d’elle !

Published

on

Ce samedi 13 mai 2023, le plus grand show musical du monde réunissait 26 candidats en une compétition tout en paillettes, scénographie et pyrotechnie. Et, pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, qui avait lieu cette année sur la scène de la Liverpool Arena, au Royaume-Uni, les pays européens n’étaient pas les seuls à participer au vote final. Choisie pour chanter en 6e position son titre Evidemment, la candidate représentant la France, La Zarra, est apparue suspendue sur une plateforme montant jusqu’à 3 mètres au-dessus de la scène dans une robe noire et rouge brillante, petit bibi-béret, entourée d’une très longue traîne… Un spectacle sûrement plus impressionnant dans la salle qu’à l’écran car, même si sa prestation a été saluée par la majorité des internautes, la Québecoise n’est parvenue à rafler que 54 points de la part des jurés des pays concertés. Et le vote du public élargi n’a pas permis à la chanteuse de remonter très haut dans le classement… Résultat : La Zarra s’est classée seizième sur 26, avec un total de 104 points seulement. Pas de quoi inquiéter la Suède qui a explosé les compteurs ont comptabilisant 583 points ! La chanteuse Loreen, qui a performé avec son titre Tattoo, a en effet séduit ce soir-là la planète, en récoltant notamment les nombreux et précieux “12 points” des autres nations. Si l’écran nous la montrait très émue et surtout très étonnée, celle que les bookmakers donnaient gagnante depuis plusieurs jours est pourtant une habituée du concours : elle avait déjà participé en 2012 à l’Eurovision et surtout gagné la première place avec sa chansonEuphoria ! Avec cette nouvelle victoire, la Suède devient, à égalité avec l’Irlande, le pays qui a collecté, avec 7 victoires, le plus de trophées.

 

 

 

Lire Aussi  " La virer comme ça c’est atroce" : Elie Semoun prend la défense d’Alexandra Pizzagali, l'humoriste écartée de "Télématin"

 

 

“Ce n’est pas un geste négatif, c’est un geste de déception”

Mais ce dont tout le monde parle surtout, au lendemain de ce grand concours, c’est qu’à l’annonce des résultats, alors qu’elle était filmée, La Zarra a esquissé un geste face à la caméra. De nombreux internautes assurent avoir vu un doigt d’honneur et s’en offusquent sur les réseaux sociaux ! Or, la belle a aussitôt démenti face à cette polémique grandissante en conférence de presse suivant l’événement musical. Au micro de BFM, elle assure : “Il faut comprendre que, bien que je représente la France, j’ai aussi une double culture et c’est un peu générationnel, ce n’est pas un geste négatif, c’est un geste de déception que l’on utilise entre amis. Je peux comprendre qu’outremer (sic) (outre-Atlantique, ndlr), ce soit considéré comme un autre geste”, a-t-elle expliqué à chaud face aux journalistes français en salle de presse. Autre point critiqué : le fait que l’artiste ait quitté la “Green Room” avant la fin de l’annonce des résultats, comme on a pu l’apercevoir sur Twitter. La chanteuse dit être partie car elle est restée assise de longues heures ! “Et ma vessie est très petite. Je devais me lever pour aller me soulager”, a-t-elle assuré. Elle serait cependant revenue avant la conclusion du grand show…

Lire Aussi  "Viens, j'te pète la gueule" : le gros coup de gueule de Michael Youn concernant les Enfoirés

F.V.

Advertisement

Á La Une