Connect with us

Divertissement

Catherine Deneuve : sa fille fait le buzz à quelques heures de l’ouverture du Festival de Cannes en dévoilant ce qu’elle pense vraiment de sa mère !

Published

on

Le monde du 7ᵉ art trépigne d’impatience… Et pour cause, le 16 mai 2023 la 76ᵉ édition du Festival sera lancée sur la Croisette ! France 2 aura la chance de diffuser la cérémonie d’ouverture présentée par Chiara Mastroianni. Une tache qui n’est pas des moindres. L’actrice succède ainsi à Virginie Efira : « J’adore le Festival de Cannes, j’ai eu la chance d’y venir très jeune et d’y occuper différentes places. Quand on m’a proposé ce défi-là, j’étais très heureuse. J’étais surprise mais très heureuse », a confié l’heureuse maman de deux enfants à nos confrères de « RTL », la veille de l’événement.

A l’abri des regards, l’artiste a énormément travaillé « son texte ». Elle est visiblement prête pour le jour J même si le stress commence à pointer le bout de son nez. « Oh oui, un petit peu quand même. Je ne vous cache pas que c’est quand même le plus grand festival international de cinéma au monde, donc j’essaie de ne pas trop penser à cet aspect-là », a renchéri la star. Pour séduire les foules, Chiara Mastroianni a visiblement mis les petits plats dans les grands.

Lire Aussi  Jelena : en vacances en Tanzanie, elle se montre complètement brûlée par le soleil

« C’est un peu comme une épreuve sportive. C’est vrai qu’il y a une certaine solennité qui est nécessaire pour cette cérémonie et en même temps, ce que j’espère réussir, c’est être suffisamment simple et naturelle. C’est plus un message de bienvenue qu’un grand discours », a analysé la fille de Marcello Mastroianni, figure emblématique du cinéma disparue en 1996. En parallèle, Chiara Mastroianni s’est bien évidemment entretenue avec d’autres médias notamment « France Bleu ». Ou encore « Brut » qui l’a interrogée sur sa mère, l’iconique Catherine Deneuve qui a été mise à l’honneur sur l’affiche du Festival. Un sublime cliché d’elle que cette dernière ne connaissait pas…

à voir également :

« Ce n’était pas exceptionnel… »

« Ma cinéphilie, c’est à elle que je la dois », a révélé Chiara Mastroianni. « Elle avait quand j’étais enfant, une collections de cassettes VHS. Elle enregistrait tous les films qui passaient. Le Cinéma de minuit, et tous ces trucs-là, donc moi, j’ai découvert le cinéma finalement à travers-là. L’occasion pour elle d’en dire davantage sur sa génitrice : « C’est une femme drôle, malicieuse, et vraiment très très éloignée de l’image qu’on a d’elle, qui est sans doute due à cette blondeur, cette beauté etc […]. Mais c’est une femme beaucoup plus simple que ça dans sa vie quoi. Dans son rapport au monde ».

Lire Aussi  Marine Lorphelin : après son agression au couteau, elle raconte son stress post-traumatique

Le mot « curiosité » serait à ses yeux parfait pour la définir. C’est à l’âge de sept ans que l’ex-compagne de Benjamin Biolay a pris conscience de son immense notoriété : « Je savais qu’elle était actrice, bien sûr, […] mon père était acteur […] pour moi, c’était quelque chose de naturel, ce n’était pas exceptionnel », a indiqué Chiara Mastroianni en se remémorant l’un de ses shootings pour un prestigieux magazine avec « Miss Piggy du Muppet Show ».« Moi, j’étais dingue du Muppet Show, et je me suis dit ‘Ah oui quand même, elle pose avec Miss Piggy’ donc quand même il y a un truc ».

Sur la Toile, quelques de ses confidences ont eu le mérite d’intriguer les internautes. « On ne doit pas être beaucoup à avoir eu nos deux parents sur une affiche officielle du Festival de cannes », a d’ailleurs relayé l’un des Twittos à l’affut du moindre scoop. C’est dit !

Lire Aussi  Lucie Bernardoni en couple avec Michael Goldman quelques mois après son divorce ?

N.B

Advertisement

Á La Une