Divertissement
« Il est en train de passer un scanner cérébral » : le père du petit-neveu de Brigitte Macron fait de terribles révélations sur l’agression en direct sur BFMTV
Au lendemain de la prise de parole du président de la République, Emmanuel Macron, le petit-neveu de Brigitte Macron a été victime d’une violente agression, ce mardi 16 mai 2023, devant la chocolaterie familiale « Trogneux » située à Amiens. Comme l’ont expliqué nos confrères de France Info, les faits se seraient déroulés dans la soirée, juste après l’allocution du chef d’État.
Très rapidement, Brigitte Macron a réagi afin de dénoncer « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs de son petit-neveu auprès de l’AFP. « Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit-neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime) » a-t-elle déclaré avant de conclure : « J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire ».
C’est ensuite Jean-Alexandre, le père de la victime qui a témoigné afin de dire expressément ce qu’il s’est passé. « Hier soir après l’allocution du président, une manifestation non autorisée a eu lieu dans le centre-ville d’Amiens. Il y avait une quarantaine de personnes. Mon fils rentrait vers 22h, il ouvre la porte, à ce moment-là une dizaine d’individus qui le reconnaissent commencent à l’insulter, se jettent sur lui et le rouent de coups, plusieurs coups de poings dans la figure à plusieurs reprises » explique-t-il avant d’ajouter : « Ils l’ont jeté au sol et ils l’ont tabassé avec des coups de pieds dans la tête, dans la tempe, dans les doigts, dans les bras… ».
« Il doit son secours à un voisin… »
Choqué face à l’agression de son fils, Jean-Alexandre poursuit néanmoins son récit : « Il doit son secours à un voisin qui courageusement, s’est déplacé avec ses fils pour éloigner les agresseurs ». Enfin, il donne des nouvelles de Jean-Baptiste : « Il est en train de passer un scanner cérébral, il a eu une commotion, il a plusieurs doigts qui sont abîmés, il a des côtes cassées… « . Et de conclure agacement : « C’est absolument scandaleux ! L’entreprise Jean Trogneux lui appartient depuis l’an dernier et non pas au Président… ».
« Ils l’ont jeté au sol et ils l’ont tabassé »Le père du petit-neveu de Brigitte Macron agressé après l’interview d’Emmanuel Macron témoigne sur @BFMTVpic.twitter.com/fAJx5B8ZBh
— BFMTV (@BFMTV) May 16, 2023
ES
-
Divertissement3 jours ago
Cloé Cooper enceinte : elle montre son ventre, les internautes sont sous le charme
-
Divertissement3 jours ago
« Repose en paix, ce fut un honneur… », Coralie Barbier, la compagne du chanteur Stromae, fait une terrible annonce après l’annulation de la tournée !
-
Divertissement3 jours ago
Eurovision : mauvaise nouvelle de dernière minute, La Zarra éjectée !
-
Divertissement2 jours ago
Scandale à l’Eurovision : Marie Myriam, dernière gagnante française du concours, règle son compte à La Zarra !
-
Divertissement2 jours ago
Cyril Hanouna partage une jolie photo avec son fils Lino mais les fans restent bloqués sur un détail : Matthieu Delormeau s’invite à la fête !
-
Divertissement4 jours ago
Matthieu Delormeau : à peine son départ officialisé, Bernard Montiel fait un tweet qui choque les fans de « TPMP » !
-
Divertissement21 heures ago
« Il fallait tout le temps que je lui achète un sac Chanel… » , l’ex-manager de La Zarra débarque sur « TPMP » et décide de tout balancer !
-
Divertissement4 jours ago
« Inconscient, égoïste, polluant », cette nouvelle tribu de « Familles nombreuses, la vie en XXL » annonce un heureux événement et anticipe les vilaines critiques !