Connect with us

Divertissement

« Une merde molle », Brigitte Bardot franco sur le cinéma français à quelques heures de l’ouverture du Festival de Cannes !

Published

on

Brigitte Bardot n’a pas sa langue dans sa poche… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son franc-parler légendaire ne date pas d’hier ! Il y a plus de 25 ans, son tempérament de feu et ses propos parfois controversés choquaient déjà les Français. La preuve, ce lundi 15 mai 2023, l’institut national de l’audiovisuel a dévoilé des images d’archives du passage télé de la grande actrice sur le plateau de l’émission « Bouillon de culture » en 1996.

Un grand moment de télévision où Brigitte Bardot déclare sans sourciller face à l’animateur : « Le cinéma est un grand art. Il l’a été. Maintenant, c’est vraiment une merde molle. » Une déclaration catégorique à laquelle l’animateur Bernard Pivot réagit de manière offusquée : « Quoi ? Non mais vous plaisantez ? »

« Ah bah moi je vous le dis », insiste alors celle qui fait l’objet d’un biopic en cours de diffusion sur France 2. Et de poursuivre : « Le cinéma est devenu un art ordinaire. Il n’y a plus de recherche de finesse d’esprit, de jeux de mots, de mises en scène, de couleurs, de décors… Ça n’est plus de l’art ».

À voir aussi : Plus de Brigitte Bardot : le petit-fils de Jean-Paul Belmondo fait un bien triste aveu ! 

« Sa vieillesse est un naufrage »

Depuis, Brigitte Bardot n’a certainement pas ajouté de l’eau dans son vin. Toujours très franche, la militante par la cause animale n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense comme en 2017, lorsqu’elle avait clashé Cyril Hanouna et les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » (C8). « Au secours ! C’est d’une vulgarité, d’une bassesse ! C’est la lie de la télé celui-là », avait-elle déclaré. Des propos qui avaient fait réagir Gilles Verdez  à l’époque : « Sa vieillesse est un naufrage, qu’elle coule en silence », avait-il répondu à BB.

L.Z.

Lire Aussi  Lidl : le jour à privilégier pour faire toutes vos courses et économiser se précise
Advertisement

Á La Une