Divertissement
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : les agresseurs contredisent la version de Jean-Baptiste Trogneux, rétablissent la vérité et assurent s’être défendus
Ce lundi 15 mai 2023, Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, a été victime d’une violente agression devant la chocolaterie Jean Trogneux à Amiens. Selon les informations de France Info, les faits se seraient déroulés dans la soirée, à l’issue de l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1. « Une quarantaine de manifestants étaient là, après l’allocution du président », rapportait Jean-Alexandre Trogneux, le père de Jean-Baptiste, sur les ondes de France Bleu Picardie ce mardi 16 mai 2023. « Il y en a une dizaine qui se sont jetés sur lui en le reconnaissant. Ils l’ont tabassé, avec énormément de coups au visage« .
Sous le choc, Brigitte Macron a souhaité réagir et dénoncer « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs auprès de l’AFP. « Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit-neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime). J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire ».
À voir également :
Les responsables brisent le silence après leur garde à vue
Deux jours après l’incident, trois des huit personnes placées en garde à vue ont été relâchées, rapporte RMC. Les responsables assurent avoir agi de la sorte afin de se défendre contre Jean-Baptiste Trogneux. Ils confirment notamment avoir manifesté dans les rues d’Amiens. « On a mis quelques poubelles et il y a le petit-neveu de Brigitte Macron qui a poussé quelqu’un sur une poubelle. On l’a défendu et lui est parti porter plainte directement au commissariat pour violences, soi-disant des coups de poing, des coups de pied », affirment-ils.
Toute cette affaire serait le résultat d’un énorme malentendu. « On a retenu la personne de la boutique qui voulait frapper un de nos camarades, et c’est lui qui se retrouve en garde à vue pour rien du tout. Le neveu de Brigitte Macron a bousculé notre camarade, on est venus pour séparer et quand on est repartis il y a la voiture la BAC qui est venue ». Et de conclure : « Ça n’est pas parce que c’est le neveu de Brigitte Macron qu’il faut le défendre. On vit dans une drôle de France, il faut se réveiller ». Des versions bien différentes.
V.B
-
Divertissement4 jours ago
Cloé Cooper enceinte : elle montre son ventre, les internautes sont sous le charme
-
Divertissement4 jours ago
« Repose en paix, ce fut un honneur… », Coralie Barbier, la compagne du chanteur Stromae, fait une terrible annonce après l’annulation de la tournée !
-
Divertissement4 jours ago
Eurovision : mauvaise nouvelle de dernière minute, La Zarra éjectée !
-
Divertissement3 jours ago
Scandale à l’Eurovision : Marie Myriam, dernière gagnante française du concours, règle son compte à La Zarra !
-
Divertissement3 jours ago
Cyril Hanouna partage une jolie photo avec son fils Lino mais les fans restent bloqués sur un détail : Matthieu Delormeau s’invite à la fête !
-
Divertissement4 jours ago
“4 mois avec mon crush” : avec une photo d’un baiser passionné, Lily-Rose Depp officialise sur Instagram sa relation avec cette rappeuse !
-
Divertissement2 jours ago
Maurine (MAPR) : elle a eu envie de fuir en découvrant son futur mari Benjamin, la raison se précise
-
Divertissement20 heures ago
Maeva Ghennam : ses amies Manon Tanti et Laura Lempika absentes à son anniversaire, les raisons se précisent