Connect with us

Divertissement

« Elle m’a tordu la… » : l’étonnante anecote de Johnny Depp sur le tournage de « Jeanne du Barry »… Et ça vaut le détour !

Published

on

Un défi de taille ! Malgré les polémiques, Maïwenn a décidé de miser sur Johnny Depp pour son dernier film baptisé « Jeanne du Barry » présenté au Festival de Cannes ce mardi 16 mai 2023. A l’écran, l’heureux papa de deux enfants a pris plaisir à incarner Louis XV. Il donne ainsi la réplique à la réalisatrice qui campe le rôle de sa sulfureuse maîtresse. Sur la Croisette, le duo et le reste du casting n’ont cessé de faire crépiter les flashs des photographes.

Le jour de la projection au Grand Théâtre Lumière, Johnny Depp a également reçu une standing ovation de sept minutes. Toutefois, son passage remarqué à cet événement de renom ne fait pas l’unanimité. Il y a quelques mois, l’artiste a défrayé la chronique en raison de son procès pour « diffamation » qui l’opposait à son ex-compagne Amber Heard. Accusé de violences conjugales par la comédienne, ce dernier s’est senti boycotté par l’industrie Hollywoodienne. Aux yeux de la justice, le comédien n’a pas été reconnu « non coupable » sur ce motif comme l’ont rappelé certaines organisations féministes.

Lire Aussi  Cancer de Kate Middleton : Brigitte Macron brise le silence à son tour

à voir également :

« J’ai le cul bordé de nouilles… »

Faisant fi des critiques, Maïwenn et Johnny Depp ont mis plusieurs mois pour mettre en boîte le long-métrage historique. « Quand je l’ai rencontré (Johnny Depp ndlr), il connaissait déjà énormément l’Histoire de France […], a confié l’ex-compagne de Luc Besson au cours d’une conférence de presse. Il connaît le cinéma français, la peinture, la musique […]. Il connaissait beaucoup plus de choses que moi sur Louis XV. Et puis quand je l’ai rencontré, ça a été une évidence […]. J’ai vraiment eu un coup de foudre sur lui…« 

Pour incarner le célèbre monarque, Johnny Depp a également été coaché : « Je savais qu’il fallait que je me concentre sur la langue, la prononciationJe ne pouvais pas utiliser des phrases que j’aime bien d’habitude comme ‘J’ai le cul bordé de nouilles’, ça ne marche pas dans la bouche de Louis XV ! J’ai essayé d’être le plus précis possible, de me concentrer ». Malgré ses bases, le musicien a dû se surpasser pour être convaincant face caméra : « J’ai eu une coach française incroyable, très appliquée, patiente, Mathilde, qui m’a tordu la bouche dans tous les sens de manière très étrange ! Mais je l’aime toujours bien. C’était amusant. J’ai eu le droit à beaucoup d’aide. Peut-être qu’ils se sont sentis désolés pour moi !« 

Lire Aussi  Gérald Darmanin : "Quotidien" met la main, dans son bureau, sur un élément de déco particulièrement gênant !

B.N

Advertisement

Á La Une