Connect with us

Divertissement

Virginie Efira « sous emprise » : La comédienne à coeur ouvert à quelques jours de son arrivée au Festival de Cannes !

Published

on

Tandis que la majorité des célébrités du monde entier ont posé leurs valises dans le sud de la France à l’occasion du 76e Festival de Cannes, Virginie Efira n’a pas encore quitté la capitale. Ce mercredi 17 mai 2023, la comédienne de 46 ans était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien afin de faire la promotion du film de Valérie Donzelli, L’Amour et les Forêts, qui sera présenté dans la catégorie Cannes première le 24 mai prochain. Un long-métrage au sein duquel la compagne de Niels Schneider incarne Blanche, une femme sous emprise.

Pour Ambre Chalumeau, chroniqueuse de l’émission diffusée sur TMC, cette réalisation aborde un sujet complexe « de manière extrêmement réaliste et documentée ».« L’emprise d’un homme sur sa femme. Comment une femme amoureuse devient une femme prisonnière. C’est un sujet qui est réel pour beaucoup de femmes », a-t-elle déclaré.

Lire Aussi  "Vous osez diffuser ça ?" au lendemain de son clash avec Benjamin Duhamel, Cauet sort la sulfateuse

Admirative du travail de la cinéaste, Virginie Efira, quant à elle, n’a pas manqué de souligner les nuances subtiles présentes dans L’Amour et les Forêts. »Ce que je trouvais assez génial dans le film et qu’on peut retrouver dans le cinéma de Valérie Donzelli, c’est le côté un peu Jacques Demy, la fantaisie tout ça, qui est propre à la rencontre de ces deux amoureux et puis tout ce truc-là s’effrite pour laisser place à quelque chose de l’ordre d’un thriller assez Hitchcockien. Il y a quelque chose dans les vêtements, dans l’intemporalité qu’elle aime avoir sur ses héroïnes », a-t-elle lancé avant d’aborder un tout autre sujet.

À voir également :

Virginie Efira répond à Blanche Gardin

Candidate emblématique de la 3e saison de LOL : Qui rit, sort !, celle qui vient tout juste d’annoncer sa seconde grossesse a réagi aux récentes prises de position d’Adèle Haenel et Blanche Gardin. « Quand j’ai lu la lettre de Blanche, je me suis dit déjà qu’elle est mille fois plus marrante que moi, ce qui n’est pas difficile, mais en plus, elle a mille fois plus de vertu », a-t-elle confié. Et de poursuivre : « Je les comprends et j’ai de l’admiration pour les gens qui arrivent à accorder leurs idéaux à leur manière de vivre. […] C’est un idéal pour moi aussi […] alors j’essaye de le faire, mais c’est plus faiblarde qu’elles. »

Lire Aussi  En pleine affaire Palmade, Veronique Sanson avoue avoir voulu "tuer" son ex qui la battait !

V.B

Advertisement

Á La Une