Connect with us

Divertissement

Gérard Depardieu accusé de viols : troubles alimentaires, « scarifications », le récit choc de l’une de ses victimes présumées : « Tout mon être est impacté… »

Published

on

Après plusieurs mois d’investigation, Médiapart a dévoilé – en avril 2023 – une enquête sur Gérard Depardieu accusé par treize femmes de violences sexuelles. Des faits qui se seraient principalement déroulés sur des tournages entre 2004 et 2022. Des témoins et présumées victimes sont sortis du silence pour dénoncer l’omerta autour de l’icône du 7ᵉ art.

« Au moment où le metteur en scène a dit : ‘Action’, il a attrapé une figurante, qui était en jupe, par les fesses. Elle était très mal », a affirmé un membre de l’équipe de Turf. Sarah Brooks qui s’est illustrée dans la série Netflix Marseille a également voulu témoigner : « Je dis tout fort : ‘Il y a Gégé qui met sa main dans mon short’. Il a répondu : ‘Bah quoi, je pensais que tu voulais réussir dans le cinéma ?’ Tout le monde a ri, du coup, il a continué ». D’autres révélations tout aussi glaçantes ont fait grand bruit dans les médias.

De son côté par l’intermédiaire de ses avocats, Gérard Depardieu a réfuté toutes les accusations : « Monsieur Depardieu n’entend pas répondre à ce véritable réquisitoire, qui brasse pêle-mêle des sujets très divers dont certains relèvent d’appréciations très subjectives et/ou de jugements moraux. Il dément formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale ».

Lire Aussi  "Tu n’as pas le droit", exaspéré par Margot et son commentaire à Candice, Julien (Star Academy) la recadre sèchement

Ce mardi 23 mai 2023, Charlotte Arnould qui a porté plainte contre le comédien pour viols a accepté de s’entretenir – à visage découvert – avec Aurélie Casse, journaliste de BFM TV. Comme elle l’a rappelé, Gérard Depardieu était avant tout un ami de son père. Il l’a d’ailleurs connue dès son plus jeune âge. La musicienne venait de souffler sa 22ᵉ bougie lorsqu’elle a été agressée par la star.

à voir également :

« J’ai l’impression que je vais mourir… »

Sans filtre, la native d’Aix-en-Provence a tenu à se livrer sur les lourdes répercutions sur son quotidien. « Anorexie, boulimie, hyperphagie… Il y a eu des périodes de scarification, alcool, prise de médicaments… En fait, tous les symptômes qu’on connait« , a révélé Charlotte Arnould qui a plusieurs fois pensé au pire.

En pleine tourmente, la jeune femme se fait violence pour s’accrocher. « C’est vrai qu’il y a une psychiatrisation terrible des symptômes […] Cela fait juste partie d’un stress post-traumatique », a t-elle ajouté. « Il y a des moments où j’ai l’impression que je vais mourir ». Marquée dans sa chair, Charlotte Arnould ne cesse d’être hantée par des flashs : « Parce que je revis les choses, les faits à l’identique. Donc sensation de mort imminente, crise d’angoisse énorme, terreur nocturne, cauchemar… En fait, tout est impacté. Tout mon être est impacté« .

Lire Aussi  "Rien à foutre de rien" : Jean Reno s’exprime sur son divorce

Avec sa prise de parole, l’actrice espère que d’autres femmes citées dans l’enquête de Médiapart portent plainte à leur tour contre l’ex-compagnon de Carole Bouquet : « La peur commence un petit peu à changer de camp. J’espère que ce n’est que le début de quelque chose. […] Toutes ensemble, on est tellement plus forte qu’eux. » Jusqu’à la fin du procès, Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

B.N

Advertisement

Á La Une