Divertissement
Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo sur France 2 : les chiffres sont… catastrophiques !
Un biopic que beaucoup attendaient. En effet, le lundi 8 mai, France 2 a diffusé les deux premiers épisodes de la mini-série baptisée « Bardot ». Un projet qui a relaté la vie de Brigitte Bardot des années 1960, de son cocon familial jusqu’au sommet de la gloire. C’est la jeune Julia de Nunez, âgée de 23 ans, qui a interprété l’icône française alors que Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, a interprété Roger Vadim, coup de foudre de l’actrice de 88 ans à sa jeunesse.
À son lancement, « Bardot » a enregistré des scores plus que prometteurs. 2,91 millions de téléspectateurs ont répondu présent comme le souligne Puremedias. Cela représentant 14,9 % de PDA sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Mais au fil des semaines, le chiffre n’a cessé de baisser. Et ce n’est malheureusement pas le final qui a permis de remonter la pente.
À voir également : Victor, le petit-fils de Belmondo, remet à sa place l’actrice qui incarne Brigitte Bardot et avec laquelle il a tourné pour France 2 !
Tomer Sisley, bien meilleur que Julia de Nunez et « Bardot »
En effet, nos confrères nous apprennent que les deux derniers épisodes n’ont réuni « que » 1,86 million de téléspectateurs. Cela représente 10,2 % de PDA sur l’ensemble du public et 4,9 % des FRDA-50. Autrement dit, la plus mauvaise audience de la série. De son côté, le compte Twitter Destination Ciné a fait une comparaison des scores au fil des semaines.
« 2 171 000 téléspectateurs (10,8 % pdm) lundi 15 mai » et « 2 911 000 téléspectateurs (15 % pdm) au lancement ». De fait, « Bardot » devient la mini-série lancée sur France 2 la moins suivie. Nos confrères de Puremédias ont d’ailleurs établi une comparaison parlante. En janvier 2023, Tomer Sisley a rassemblé 3,56 millions de téléspectateurs avec les six épisodes de « Vortex » d’après Médiamétrie. Ce qui représente 17,9 % du public et 12,8 % des FRDA-50. Cela n’enlève rien, malgré tout, au talent des comédiens qui ont participé au projet. Que ce soit Julia de Nunez, Victor Belmondo, ou encore Jules Benchetrit.
La série #Bardot finit dans l’anonymat : 1 965 000 téléspectateurs hier soir sur France 2 (10% pdm)vs 2 171 000 téléspectateurs (10,8% pdm) lundi derniervs 2 911 000 téléspectateurs (15% pdm) le lundi du lancement pic.twitter.com/YcgHYAnhvT
— Destination Ciné (@destinationcine) May 23, 2023
R.F
-
Divertissement3 jours ago
Festival de Cannes : Poupette Kenza virée du tapis rouge ? Les internautes s’expriment
-
Divertissement1 jour ago
Festival de Cannes 2023 : Guillaume Canet snobe Marion Cotillard et s’affiche dans les bras d’une autre actrice sur le tapis rouge
-
Divertissement4 jours ago
Festival de Cannes 2023 : la venue de l’influenceuse Poupette suscite la polémique, sublime en robe de princesse jaune, elle répond à ses détracteurs de façon cash – PHOTOS !
-
Divertissement24 heures ago
Julien et Manon Tanti : les raisons de son hospitalisation se précisent
-
Divertissement16 heures ago
Ayem Nour enfreint son contrôle judiciaire et quitte le Maroc pour faire une apparition au Festival de Cannes… au bras d’un producteur français !
-
Divertissement4 jours ago
Cannes 2023 : Adriana Karembeu sculpturale en robe à sequins ultra moulante, 51 ans et toujours une silhouette de rêve – PHOTOS !
-
Divertissement4 jours ago
Jazz et Laurent : séparés après une tromperie ? Cynthia Makhoul s’en mêle
-
Divertissement4 jours ago
« Faut pas déconner non plus… » : malaise après une question d’Anne-Elisabeth Lemoine à Benoît Magimel dans « C à vous »