Connect with us

Divertissement

Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo sur France 2 : les chiffres sont… catastrophiques !

Published

on

Un biopic que beaucoup attendaient. En effet, le lundi 8 mai, France 2 a diffusé les deux premiers épisodes de la mini-série baptisée « Bardot ». Un projet qui a relaté la vie de Brigitte Bardot des années 1960, de son cocon familial jusqu’au sommet de la gloire. C’est la jeune Julia de Nunez, âgée de 23 ans, qui a interprété l’icône française alors que Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, a interprété Roger Vadim, coup de foudre de l’actrice de 88 ans à sa jeunesse.

À son lancement, « Bardot » a enregistré des scores plus que prometteurs. 2,91 millions de téléspectateurs ont répondu présent comme le souligne Puremedias. Cela représentant 14,9 % de PDA sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Mais au fil des semaines, le chiffre n’a cessé de baisser. Et ce n’est malheureusement pas le final qui a permis de remonter la pente.

Lire Aussi  "Un melon... c’est Gerard qui me l'a dit !" : Sébastien Thoen descend Mimie Mathy et provoque un malaise chez Gérard Jugnot, en direct dans "Les Grosses Têtes"

À voir également : Victor, le petit-fils de Belmondo, remet à sa place l’actrice qui incarne Brigitte Bardot et avec laquelle il a tourné pour France 2 !

Tomer Sisley, bien meilleur que Julia de Nunez et « Bardot »

En effet, nos confrères nous apprennent que les deux derniers épisodes n’ont réuni « que » 1,86 million de téléspectateurs. Cela représente 10,2 % de PDA sur l’ensemble du public et 4,9 % des FRDA-50. Autrement dit, la plus mauvaise audience de la série. De son côté, le compte Twitter Destination Ciné a fait une comparaison des scores au fil des semaines.

« 2 171 000 téléspectateurs (10,8 % pdm) lundi 15 mai » et « 2 911 000 téléspectateurs (15 % pdm) au lancement ». De fait, « Bardot » devient la mini-série lancée sur France 2 la moins suivie. Nos confrères de Puremédias ont d’ailleurs établi une comparaison parlante. En janvier 2023, Tomer Sisley a rassemblé 3,56 millions de téléspectateurs avec les six épisodes de « Vortex » d’après Médiamétrie. Ce qui représente 17,9 % du public et 12,8 % des FRDA-50. Cela n’enlève rien, malgré tout, au talent des comédiens qui ont participé au projet. Que ce soit Julia de Nunez, Victor Belmondo, ou encore Jules Benchetrit.

R.F

Lire Aussi  8 maillots de bain une pièce à moins de 20€
Advertisement

Á La Une