Divertissement
« Nous croyons en la bonté de l’humanité », « aidez-nous » : l’inquiétant message publié par Omar Sy sur Instagram
Inquiétante disparition. Ce mardi 23 mai 2023, Omar Sy s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de lancer un appel « à tous les Sénégalais ».« Un petit garçon de 6 ans a été enlevé à Lansar, près de Tiaroye, il y a une semaine », indique-t-il dans une story Instagram tout en partageant une photo de l’enfant. « Sa famille est anéantie et compte sur votre soutien pour le retrouver », ajoute l’acteur. « Nous croyons en la bonté de l’humanité et en la puissance de la solidarité. Aidez-nous à le ramener à la maison ! #RetrouvonsLePetit ». « Si vous avez des nouvelles ? », l’ancien acolyte de Fred Testot vous invite à contacter « la famille au + 221779395839 maintenant ! »
Ce n’est malheureusement pas la première fois que le compagnon d’Hélène Sy prend ses réseaux pour une affaire comme celle-ci. En août 2018, ce dernier avait relayé les messages d’alerte d’une mère de famille paniquée. À l’époque, le fils de cette dernière était en vacances à Paris avant de s’évaporer dans la nature. « URGENT DISPARITION / PARIS Tariq Aleem Shabaz, jeune américain de 17 ans, a disparu depuis hier soir après avoir quitte son hôtel dans le 16e. Il a sur lui un permis de l’État de Floride. Il mesure 1,93 m et pèse 79 kg. Aidez sa famille à le retrouver SVP. MERCI DE PARTAGER », avait twitté l’acteur qui vit désormais à Los Angeles. Un message qui avait permis de retrouver le garçon et qui avait poussé Omar Sy à remercier les internautes. « La solidarité de tous sur les réseaux fut la solution pour le retrouver. Tellement mieux quand l’utilisation de ceux-ci est utile et bienveillante… Merci à tous pour vos reposts, vos infos transmises à sa famille« .
À voir également :
Omar Sy, un soutien de taille pour Vinícius Júnior
Outre cet inquiétant message, Omar Sy a également tenu à apporter son soutien à Vinícius Júnior, joueur de football victime de violentes insultes racistes. Ce mardi 23 mai 2023, le papa de Selly, Tidiane et Alhadji a notamment repartagé la dernière déclaration du sportif. « Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal dans La Liga. La concurrence pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi, appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si loin d’ici. »
V.B

-
Divertissement2 jours ago
Julien et Manon Tanti : les raisons de son hospitalisation se précisent
-
Divertissement2 jours ago
Ayem Nour enfreint son contrôle judiciaire et quitte le Maroc pour faire une apparition au Festival de Cannes… au bras d’un producteur français !
-
Divertissement2 jours ago
Festival de Cannes 2023 : Guillaume Canet snobe Marion Cotillard et s’affiche dans les bras d’une autre actrice sur le tapis rouge
-
Divertissement2 jours ago
« Aucune éducation », « Lamentable », « Zéro Classe » : Lily-Rose Depp incendiée par les internautes : son attitude pointée du doigt au Festival de Cannes !
-
Divertissement3 jours ago
Maeva Ghennam : obligée de se faire réopérer après une chirurgie qui a mal tourné, elle est au plus mal
-
Divertissement1 jour ago
Festival de Cannes 2023 : Louane éclipse Lily-Rose Depp durant la montée des marches de la série « The Idol »
-
Divertissement4 jours ago
Alain Delon : son « fils » est mort, sa compagne se retrouve en garde à vue !
-
Divertissement3 jours ago
‘Un vieillard complètement dégradé’ : 20 après la disparition d’Estelle Mouzin, son père s’exprime