Connect with us

Divertissement

Tina Turner : les circonstances de son décès à 83 ans se précisent

Published

on

Après un long combat contre la maladie, Tina Tuner s’est éteinte à l’âge de 83 ans ce lundi 24 mai à son domicile en Suisse. Une perte qui laisse le monde de la musique, et du Rock & Roll plus particulièrement endeuillés.

La « Reine du Rock & Roll » s’éteinte à l’âge de 83 ans

C’est dans les années 70 que le monde a découvert la belle Tina Turner. Choriste pour les Kings of rythme, la célèbre chanteuse s’est tout d’abord fait un nom dans le monde de la musique grâce à l’aide de son mari, Ike Turner rencontré à l’âge de 18 ans. Malheureusement, la relation violente et toxique du couple aura raison de leur amour, et dès 1978 leur divorce est prononcé. Libérée de son ex-mari après « 16 ans d’enfer », Tina Turner peut enfin voler de ses propres ailes et débute sa carrière en solo. Très vite Tina devient la « Reine du Rock & Roll, » et remporte plusieurs grammys et awards qui la la propulsent au devant de la scène.

Une carrière très prolifique

Au cours de sa carrière très prolifique, Tina Turner vendra près de 180 millions de disques et s’illustrera non seulement dans le Rock & Roll, mais aussi dans d’autres genres musicaux. Tels que le R&B et la pop. Le magazine Rolling Stones la classera d’ailleurs même dans leur liste des 100 plus grands chanteurs de tous les temps. Et en 1986, le monde découvrait l’histoire de Tina dans une biographie de la chanteuse adaptée au cinéma.

Lire Aussi  Liam Di Benedetto : elle a donné naissance à ses jumeaux, les prénoms interpellent

Un an plutôt, la célèbre chanteuse retrouvait l’amour dans les bras du célèbre producteur Erwin Bach avec qui elle finit par se marier en 2013. Elle est alors maman de 4 enfants. Les deux fils de son ex-mari Ike qu’elle a élevés, son fils Connie né d’une précédente union de la chanteuse, et son fils Ronnie Turner, qu’elle aura avec Ike un peu plus tard. Le décès de ce dernier en 2022 a d’ailleurs été un choc pour le monde  du cinéma, ainsi que pour sa femme Afida, qui était dévastée par la nouvelle. Cette dernière s’était d’ailleurs aussi exprimée pour le décès de son ex compagnon, Coolio. 

Les raisons de son décès se précisent

Malheureusement pour Tina, la santé n’est plus au rendez-vous depuis quelques années. En effet, la chanteuse a été diagnostiquée d’un cancer de l’intestin dès 2016. Cependant, cette dernière a choisi de ne pas suivre le traitement de chimiothérapie qui lui était suggéré par les médecins. Et elle décide de faire appel à des médecines alternatives ainsi qu’à des traitements homéopathiques.

Ce choix lui causera une insuffisance rénale, et elle devra dès 2017 subir une greffe de rein grâce à l’aide de son mari qui lui fait don. Mais malheureusement les problèmes de santé de Tina auront raison d’elle. Et c’est à son domicile en Suisse, près de Zurich, que la chanteuse s’est éteinte il y a peu à l’âge de 83 ans.

Dans un communiqué dévoilé peu après son décès, son agent explique que la chanteuse se serait éteinte « sereinement » et « paisiblement » chez elle à Küsnacht en Suisse des suites de sa grave maladie. Toutes nos sincères condoléances à son mari et ses proches dans cette période de deuil difficile.

The post Tina Turner : les circonstances de son décès à 83 ans se précisent appeared first on Officielles.

Á La Une