Connect with us

Divertissement

« J’ai la chance d’y avoir hérité d’une petite maison… » : Laura Smet, la fille de Johnny se livre comme jamais : ce bel héritage qu’elle chérit au quotidien !

Published

on

En 2017, la France perdait l’une de ses plus grandes icônes. Après un long combat contre la maladie, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à l’âge de 74 ans dans son fief à Marnes-la-Coquette. Après de belles funérailles nationales, son clan a littéralement implosé après l’ouverture de son testament. En effet, le rockeur a désigné son épouse Laetitia Hallyday et ses deux cadettes Jade et Joy comme uniques héritières.

Une décision que Laura Smet et David Hallyday, les aînés du rockeur, ont contesté contre vents et marées. Après plusieurs mois de bataille judiciaire, les deux parties ont fini par trouver un terrain d’entente. Toutefois, certaines blessures ne guérissent jamais… A ce jour, la fille de Nathalie Baye ne souhaite plus être en contact avec ses deux jeunes sœurs et leur mère. Son frère ainé semble faire de même !

A 39 ans, la comédienne est toutefois une femme épanouie. Maman d’un petit Léo, elle est également la fière épouse de Raphaël Lancrey-Javal. Au quotidien, la star et son clan aiment se ressourcer à la mer à l’abri des regards indiscrets ! Pour « Madame Figaro » ce vendredi 26 mai 2023, l’ex-compagne de Frédéric Beigbeder s’est livrée davantage sur son havre de paix. « Mon histoire avec la mer a commencé avec mon père », a avoué la comédienne. « J’ai découvert à Saint-Tropez, où il avait une maison, sa passion pour la Méditerranée, les bateaux et… un peu pour la vitesse aussi ».

Lire Aussi  Romane (Les Cinquante) : accro à la chirurgie esthétique ? Elle se montre à l’âge de 18 ans

à voir également :

« La mer me calme, elle me rassure… »

L’actrice a eu un véritable coup de cœur pour le cap Ferret. « J’ai la chance d’y avoir hérité d’une petite maison à deux minutes à pied de la mer et je retrouve cet endroit dès que possible », a souligné Laura Smet sans préciser s’il s’agissait d’un bien de son illustre père. Dès qu’elle est au contact de l’eau, la magie opère : « La mer me calme, elle me rassure, m’enveloppe et me nettoie des mauvaises énergies. J’adorais nager enceinte, car je me sentais légère, et mon fils bougeait dans mon ventre, ce qui me rassurait ».

À ses yeux, « la mer a quelque chose d’apaisant, de bienveillant, presque de maternel ». « Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle ‘la mer’. Elle stimule mon imaginaire, elle est poétique et il émane d’elle quelque chose de l’ordre du mystique. Cela me fait du bien dans une société où le mystère n’a plus trop sa place », a renchéri avec philosophie Laura Smet. Voulant la préserver, la tante d’Ilona Smet « ramasse systématiquement les déchets sur les plages ».

Lire Aussi  Maissane : en couple avec Emine ? Jazz s’en mêle et balance

« Je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos enfants connaissent une mer saine et continuent de voir différentes nuances de bleu, des eaux salées, douces, chaudes, froides… Lorsque j’observe mon petit garçon fou de joie dans l’océan, je me dis que c’est une vraie source de bien-être », a t-elle ainsi conclu. Un bonheur qui n’a pas de prix !

N.B

Advertisement

Á La Une