Connect with us

Divertissement

Jean Dujardin inquiet pour sa carrière d’acteur, le comédien pousse un énorme coup de gueule sur Instagram !

Published

on

Vive inquiétude. Ce jeudi 25 mai 2023, Jean Dujardin s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de pousser un coup de gueule contre les nouvelles technologies. Selon lui, l’intelligence artificielle risque de briser des carrières, notamment dans le milieu du cinéma. « Plus personne devant ce micro. Voici ce qui pourrait arriver aux comédiens de la voix off et du doublage ainsi qu’aux acteurs des autres secteurs si l’IA n’est pas cadrée par des lois », écrivait-il sur son compte Instagram. Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

« Merci de nous défendre », « La classe Jean. Merci », « Merci beaucoup Jean », « Il y a des voix que l’on n’oublie pas, car elles viennent nous toucher, nous bousculer, nous exciter, nous faire rigoler ou carrément nous exaspérer, tant de nuances irremplaçables. L’homme doit être irremplaçable… », « Bravo ! Comédiens et tous les autres métiers de l’ombre, du doublage, de la voice over, de l’accessibilité, de l’audiodescription, les techniciens, les sous-titreurs, les traducteurs. Tout le monde est menacé. L’humain doit absolument stopper la machine. Dans tous les sens du terme », pouvait-on lire dans les commentaires.

Lire Aussi  "Elle m'a tordu la..." : l'étonnante anecote de Johnny Depp sur le tournage de "Jeanne du Barry"... Et ça vaut le détour !

À voir également :

Alexandre Astier en désaccord

Si Jean Dujardin semble particulièrement inquiet pour l’avenir des différents métiers du cinéma, de son côté, Alexandre Astier ne partage pas son avis. En effet, l’acteur, auteur, réalisateur, compositeur, scénariste, producteur, monteur et musicien de 48 ans est persuadé que l’IA et ChatGPT ne menacent pas la création artistique. Pour la star de Kaamelott, « ça ne change pas grand-chose ». « Même si j’écoute les spécialistes qui nous mettent en garde contre des choses possiblement très graves au niveau global, je n’ai pas peur », a-t-il déclaré dans une récente interview accordée à nos confrères du Huffington Post.

Et de poursuivre : « Pour ce qui est de mon métier, je trouve pour commencer que l’IA dit beaucoup de bêtises. Si l’on parle de ChatGPT, il se contredit, avance des choses comme des vérités puis revient dessus une fois qu’on lui a expliqué que c’était faux. Il va vous répondre ‘Ah oui pardon, je me suis trompé’ et se corriger. Mais si on le questionne quinze fois de suite, on peut arriver à quinze ‘pardon je me suis trompé’. Et c’est logique puisqu’il est nourri de choses vraies, mais aussi de fausses. Si c’était une vraie conversation, on arrêterait très vite de parler avec une personne comme ça. » Si les nouvelles technologies ont « de grands talents », poursuit le comédien, elles n’arrivent pas à la cheville de nos ouvrages. Une chose est sûre, c’est que peu importe qui de Jean Dujardin ou Alexandre Astier a raison, l’IA est un réel débat.

Lire Aussi  Cyril Hanouna (TPMP) : il fait une proposition à un SDF à laquelle personne ne s’attendait

V.B

Advertisement

Á La Une