Connect with us

Divertissement

« Vaincre la connerie humaine » : après le flop de la série sur sa vie sur France 2, Brigitte Bardot pousse un coup de gueule

Published

on

Le franc-parler de Brigitte Bardot a une fois de plus fait parler la poudre ! Vendredi 26 mai, dans une lettre ouverte, elle a interpelé le maire de Frontenex (Savoie) sur une affaire de grenouilles qui a déclenché une petite guerre de voisinage !

« Je viens d’apprendre que certains imbéciles, voisins de Madame Colette Ferry, se plaignent du chant de trois grenouilles qui les empêche de dormir !!! Et cette merveilleuse dame de 92 ans qui vit là depuis des années et qui n’a pour rare distraction que ce chant si rare de grenouilles en voie de disparition ! », a commencé la présidente de la Fondation Brigitte Bardot. Par la suite, BB a littéralement tancé les plaignants en disant : « Je conseille à ces gros ploucs d’aller s’installer proches d’un aéroport ou d’une autoroute afin de profiter du bruit des moteurs qui leur permettront de rêver et de dormir. La campagne ça se mérite ! La nature déjà bien endommagée doit vaincre la connerie humaine. Les grenouilles sont encore la voix d’un monde rural décimé par le béton et la nuisance du fric ».

Lire Aussi  Rym Renom : séparée d’Ana, les raisons de leur rupture se précisent

Une affaire qui dure…

En effet, des grenouilles ont élu domicile depuis plusieurs années dans la petite mare du jardin de Colette. Mais les coassements de ces derniers perturbent la tranquillité des voisins de la nonagénaire, qui ont fait appel à la mairie.« Cela fait deux et demi que nous sommes au courant de ce problème », a confié à Francetvinfo,Claude Duray, le maire de Frontenex. « Nous avons été alertés par les riverains. Nous avons alors pris attache avec le service faune et flore du département de la Savoie et avec la préfecture pour savoir ce que nous pouvions faire. »

Bien qu’il faille que ces grenouilles déplacées par une personne agréé, il faut l’accord de la propriétaire… et celle-ci souhaite les garder. « Alors, on a tout arrêté, on ne peut pas faire quelque chose sans l’accord de la propriétaire. Si les riverains souhaitent aller plus loin, ils doivent désormais porter plainte ».

Lire Aussi  "The Voice" est de retour : que deviennent Mennel et The Vivi, après avoir été exclus de l'émission ?

Affaire à suivre…

À voir également : Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo sur France 2 : les chiffres sont… très mauvais

La Rédaction

Advertisement

Á La Une