Connect with us

Divertissement

« Il y a des choses qui ne se font pas… », « elle aurait pu s’abstenir » : Laurent Luyat règle ses comptes avec Marion Bartoli

Published

on

Le tournoi de tennis Roland Garros a démarré ce dimanche 28 mai 2023 à Paris. Comme toujours depuis pile 20 ans, Laurent Luyat a pris place sur la terrasse qui surplombe le court Philippe-Chartrier porte d’Auteuil afin d’assurer les commentaires en direct du fameux championnat international de tennis.

Juste avant, le journaliste a accordé une interview à « Puremédias » dans laquelle il évoque les nombreux évènements sportifs à venir sur France Télévisions et les festivités liées à Roland Garros. Nous apprenons ainsi qu’une spéciale sera organisée afin de célébrer les 40 ans de la victoire de Yannick Noah. Laurent Luyat évoque ensuite son ressenti par rapport au fait que le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga jouera les consultants pour Amazon Prime Video, plateforme où les matchs de Roland Garros sont également diffusés. « Nous lui avons fait une proposition mais il a préféré celle d’Amazon. Je le regrette, Jo a été un immense joueur et le public l’aime. Nous avons néanmoins une équipe de consultants tellement performante que ce n’est pas comme si nous étions en manque. » a déclaré Laurent Luyat.

Lire Aussi  Sophie Marceau : 250.000 euros par an, "ce n’est pas beaucoup", le compositeur de la musique de "La Boum" parle argent !

« Je n’ai pas trouvé cela très élégant »
Le journaliste a également été invité à donner son avis sur Marion Bartoli, l’ancienne championne de tennis devenue consultante Amazon Prime Video qui avait ouvertement critiqué la couverture du tournoi de France par France Télévisions. L’ancienne joueuse avait notamment critiqué la présence de nombreuses pages de pub ou encore la présence d’invités en plateau durant les matchs…

« Je suis toujours choqué qu’une consultante d’une chaîne critique ses concurrents. Il y a des choses qui ne se font pas. J’ai toujours pratiqué la confraternité depuis que je fais ce métier. Pour ma part, je n’ai jamais vu un consultant critiquer un concurrent. C’est la première fois que je voyais cela, je n’ai pas trouvé cela très élégant. Je crois qu’elle aurait pu s’abstenir mais ces propos n’ont pas d’importance. » a affirmé Laurent Luyat.

Lire Aussi  "L’amour est dans le pré", nouvelle saison : l’annonce réjouissante de Karine Le Marchand

ES

Advertisement

Á La Une