Connect with us

Divertissement

« Adieu… », la Fondation de Brigitte Bardot fait une triste annonce, leur star est décédée !

Published

on

C’est le combat de sa vie… À l’aube de ses 89 ans, Brigitte Bardot continue de se battre bec et ongles pour la cause animale. En effet, celle qui a quitté le monde du cinéma il y a de nombreuses décennies pour se consacrer à 100 % à La Fondation Brigitte Bardot (une ONG œuvrant pour la protection d’animaux sauvages et domestique en France et à travers le monde, N.D.L.R.) continue de faire la protection animale son cheval de bataille.

« Mon objectif aujourd’hui reste de sauver un maximum d’animaux de la mort ou de la maltraitance », confiait-elle ailleurs à nos confrères de Vogue en septembre 2021 à l’occasion d’une interview qui avait pour thème son demi-siècle de vie consacré à défendre nos amis les bêtes.

Un combat fructueux puisque aujourd’hui, la Fondation Brigitte bardot s’est imposée et compte désormais plus de 75 000 donateurs à travers le monde. Un budget conséquent et une forte résonance qui permet dorénavant à l’ancienne l’actrice iconique d’aider à son tour de nombreuses associations de protection animale.

Lire Aussi  Adixia : elle annonce arrêter les placements de produits frauduleux, Shanna Kress la tacle

À voir aussi : Marie-Sophie Lacarreau, critiquée par Brigitte Bardot !

« Une belle et longue vie »

Aujourd’hui, la fondation Brigitte Bardot prend donc actuellement en charge plus de 9 000 animaux donc près de 5 500 animaux de fermes et 1 000 équidés, dans ses quatre refuges et structures partenaires qui constituent « L’arche de BB », un véritable havre de paix pour tous les animaux rescapés de l’abandon, de la maltraitance, du trafic ou des abattoirs.

Des animaux à qui Brigitte Bardot, par le biais de son association, a offert une seconde vie. Ainsi, c’est tout naturellement que la Fondation a à cœur de rendre hommage à chacune de ses bêtes lorsque ces celle-ci rendent leur dernier souffle.

La preuve, ce mardi 30 mai 2023, la Fondation a rendu hommage à une vache prénommée Nellie via son compte Twitter. « Adieu Nellie. Doyenne de nos pensionnaires, elle est décédée à l’âge de 27 ans. Issue de notre premier sauvetage de bovins, en 2002, voici la photo de Nellie lors de sa prise en charge. Sous la protection de la FBB depuis, elle aura eu une belle et longue vie ! », peut-on lire.

L.Z.

Lire Aussi  Le Nutri-Score, un outil fiable ?
Advertisement

Á La Une