Connect with us

Divertissement

« Quand on est malade, il faut se battre »: Nana Mouskouri évoque pour la toute première fois son cancer du pancréas !

Published

on

Si de plus en plus de personnalités décident de rendre public leur cancer à l’image de Florent Pagny, d’autres préfèrent rester très discrètes à ce sujet. C’est le cas notamment de Nana Mouskouri. En effet, la chanteuse a pris la parole dans les colonnes du dernier numéro de Gala pour parler d’une maladie qu’elle a dû affronter. « Je n’ai jamais voulu en parler. C’était en 2015, je revenais d’Australie, j’ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois », a déclaré la star de 88 ans. Elle a été atteinte d’un cancer du pancréas. « Je suis optimiste, je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter », a-t-elle poursuivi.

Dans cet entretien, il a été question du couple qu’elle forme avec André Chapelle. Le producteur partage sa vie depuis les années 70. « On s’est mariés en 2003, face à l’insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. Avec André, on se connaît depuis 1964, il est devenu mon producteur […] On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J’ai peur de le perdre. Et c’est la même chose pour lui […] Je suis très heureuse de l’avoir trouvé. Ou est-ce lui qui m’a trouvée, je ne sais pas… » C’est grâce au soutien de son mari qu’elle a trouvé les ressources nécessaires de battre. « Si je ne l’avais pas eu, je n’aurai pas fait tout ce que j’ai fait », a-t-elle lâché.

Lire Aussi  "The Walking Dead : Daryl Dixon" : tournage en France, retour inattendu d'un personnage culte, date de sortie en France... Toutes les informations à connaître sur le nouveau spin-off de la franchise culte !

À noter que Nana Mouskouri avait épousé avant lui le musicien et producteur Geórgios Petsilás en 1961. Un mariage qui lui a permis de donner naissance à deux enfants, Nicolas et Hélène Petsilas, surnommée Lénou. Le couple finira par divorcer. « Je regrette d’avoir fait subir un divorce à mes deux enfants. Mais sans cela, je n’aurais pas fait carrière. Mon ex-mari voulait retourner en Grèce, mais je n’étais pas prête à abandonner la musique », avait-elle dit au Temps.

À voir également : Kendji Girac en voyage en Patagonie : cheveux et barbes de retour, son cliché complice avec Florent Pagny qui rassure sur son état de santé !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une