Connect with us

Divertissement

Samuel Etienne : après six ans, il s’en va !

Published

on

Depuis septembre 2017, Samuel Etienne présentait la matinale de la chaîne France Info. Mais selon des informations du Parisien, l’animateur de 52 ans a présenté sa démission à la direction de l’information de France Télévisions. Pour le moment, le ou la remplaçant(e) n’a pas encore été choisi(e) par France Télévisions.

Cependant, il restera à la tête du jeu, Questions pour un champion, qu’il anime sur France 3 depuis 2016.

Pas prêt de quitter QPUC

Le successeur de Julien Lepers semble plus que ravi de présenter ce mythique divertissement de France Télévisions. Interrogé par TV Magazine, le quinquagénaire confiait à quel point il était heureux aux rênes de ce programme. « Animer Questions pour un champion est juste un bonheur. Il y a eu une phase d’apprentissage, car je n’étais pas du tout animateur, j’étais journaliste. Il a fallu que je me remette en question sur tout ce que je croyais savoir de la présentation », avait-il admis fin 2022. « Par la suite, je me suis accaparé la mécanique. Je n’abandonnerai jamais ce jeu de moi-même. En revanche, on peut me le retirer à n’importe quel moment, je n’ai aucun souci là-dessus, mais je sais que je ne pourrai jamais le quitter, parce que j’ai une responsabilité par rapport à ce public et aux équipes de l’émission. »

Lire Aussi  ‘On n’était pas amies’ : Cassandra s’exprime sur sa relation avec Adixia

Celui qui détient également une chaine Twitch a poursuivi en parlant de l’objectif qu’on lui a donné. « Le marché que m’a proposé France Télévisions il y a six ans était très clair : on a une belle émission patrimoniale, qui perd de l’audience depuis quinze ans. Le pari, en me la confiant, était d’essayer de la relancer. Quand j’ai repris QPUC en 2016, le programme était autour de 11 %. On était à 14,4 % le mois dernier. Si on veut que ce jeu dure, il faut réussir cette équation parfois difficile de la qualité et de l’audience. On a vraiment beaucoup travaillé, la mayonnaise a pris, et Questions pour un champion entame une deuxième jeunesse. » 

Que l’aventure continue !

À voir également : « J’ai lutté jusqu’au bout… », Samuel Etienne annonce que la maladie a pris le dessus, l’animateur obligé de se retirer !

Lire Aussi  Michel Drucker, boudé par TF1 dans un classement historique, il ironise : "moi je suis un débutant. Je ne suis là que depuis 60 ans" !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une