Connect with us

Divertissement

“J’ai pris des seaux de merde dans la gueule”, le coup de sang de Laurent Bignolas chez Jordan De Luxe suite à son licenciement de “Télématin”

Published

on

“Je sais comment ça peut se passer à la télévision…” lâche Laurent Bignolas, invité par Jordan De Luxe sur son plateau Chez Jordan, qui sera diffusé sur C8 à partir du 5 juin 2023. Depuis son départ de France Télévisions et de l’émission Télématin, c’est la toute “première fois” que l’animateur s’exprime publiquement sur “toutes les histoires, tout ce qui s’est passé” au moment de son limogeage express. Souvenez-vous, mi-mars 2021, la nouvelle tombait dans les colonnes du Parisien : le journaliste, à la tête de Télématin depuis quatre ans, pourrait ne plus revenir à l’antenne pour une cinquième saison. Bref, remercié mais surtout… en était-il informé ? Contacté à l’époque par nos confrères, ce dernier s’était clairement dit étonné : Ah bon, Télématin c’est fini pour moi ? Vous me l’apprenez !« . Pourtant, d’autres sources mentionnées par le quotidien indiquaient que celui-ci en avait été bel et bien averti : “Ne manque plus que le tampon officiel de la direction de France Télévisions, qui doit le recevoir et définitivement sceller son sort dans les prochains jours », était-il mentionné. Du reste, l’animateur, qui avait 59 ans au moment des faits, semblait déjà fait à l’idée : “Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, mais je peux très bien le comprendre (…) Peut-être que j’ai scié la branche sur laquelle j’étais assise ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m’a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : ‘Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?’ Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai eu l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire.”

 

Lire Aussi  "Mon coeur est inondé de larmes" : En deuil, Stéphane Plaza partage un texte déchirant pour rendre hommage à la femme de sa vie !

 

A voir également : En plein Télématin, Julia Vignali a giflé son partenaire Thomas Sotto !

 

 

 

 

Or, aujourd’hui, face à Jordan De Luxe, et deux ans après son licenciement, Laurent Bignolas ne semble pas vraiment prendre les choses “avec le sourire”. Il avoue tout de go : “j’ai pris des seaux de merde dans la gueule”, revenant sur de nombreux témoignages “d’anonymes” qui l’accablaient à l’époque et qui ont accompagner son départ. Sous couvert d’anonymat en effet, certains de ses collaborateurs l’ont en effet traîné dans la boue, lui reprochant notamment de vouloir être la seule star du programme.

 

 

 

 

 

On a pu critiquer William Leymergie, mais à côté de Laurent Bignolas, c’est un enfant de chœur« , avait même lâché l’un d’entre eux dans les colonnes du Parisien. Un acharnement que ce dernier a évidemment très mal vécu. « J’en ai été terriblement meurtri, confiait-il dans le quotidien. “Tous ces mensonges, c’était très cruel. Insupportable, même. Il y a eu de nombreux propos diffamatoires à mon égard. Ça pousse les gens à l’extrême (…) Que certains aient mal vécu cette période, qu’ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçoisMais m’accuser d’en être responsable, ça non ! Si vous saviez comme j’ai encaissé. Heureusement, on passe de bons moments avec ceux qui sont restés. Ils sont très heureux d’être là et ont su s’adapter aux envies des téléspectateurs.” Depuis, reprise en main par le duo Thomas Sotto et Julia Vignali, l’émission Télématin voit toujours ses audiences à la traîne…

F.V.

Advertisement

Á La Une