Connect with us

Divertissement

« Gilles Verdez a tout mon mépris » : Après son départ de « TPMP », Matthieu Delormeau crache son venin contre le chroniqueur !

Published

on

Matthieu Delormeau entame un nouveau chapitre de sa carrière. Vendredi 12 mai 2023, le chroniqueur emblématique de « Touche pas à mon poste » a en effet annoncé via ses réseaux sociaux qu’il quittait définitivement le programme culte de C8 animé par Cyril Hanouna.

« Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacer merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Une publication qui n’a pas tardé à déclencher une avalanche de tweets d’internautes attristés par ce départ. Et pour cause, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna comptait parmi les chroniqueurs de TPMP que les téléspectateurs de la huitième chaîne avaient le plus l’habitude de voir.

Lire Aussi  Atteinte d'un "trouble neurologique rare", Céline Dion annule une partie de sa tournée

Une proximité qui avait inévitablement créé de l’attachement. La preuve, Matthieu Delormeau a été élu chroniqueur de l’année 2023 de « Touche pas à mon poste » selon un sondage TV Mag. L’occasion pour nos confrères de partir à la rencontre de l’ancien animateur de C8 qui se réjouit de succéder à Raymond Aabou : « Je suis évidemment tellement touché. La liste de mes défauts est longue comme mon bras, mais jamais je n’ai fait un « TPMP » a-t-il déclaré.

Une interview au cours de laquelle Matthieu Delormeau est également revenu sur sa saison 2022-2023 et sur ses brouilles en direct avec plusieurs chroniqueurs. Et si entre lui et Delphine Wespiser ou encore Guillaume Genton, tout semble s’être arrangé, avec Gilles Verdez l’homme de 49 ans garde une rancune tenace.

A voir aussi : Matthieu Delormeau sort du silence sur Twitter !

Lire Aussi  "Je vais vous crever", Cyril Hanouna menacé par un homme qui tente tout pour entrer dans les studios

 « Ce sont donc des propos homophobes »

« Gilles en revanche à tout mon mépris. Par deux fois, lors des sujets sur les joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot ‘contre l’homophobie’, il les a soutenus et excusés en disant : ‘Les joueurs musulmans ont peur, on peut les comprendre’ », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Je considère qu’aucune religion n’est meilleure qu’une autre. Il n’y a pas de mauvaise religion mais de mauvais religieux parfois. L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit comme le racisme, l’antisémitisme… Remplacez sur les maillots des joueurs du PSG la phrase « contre l’homophobie » par la phrase « contre l’antisémitisme ». Gilles aurait-il soutenu les joueurs qui auraient refusé de les porter et ce, quelle que soit la religion ? Non. Ce sont donc des propos homophobes », a-t-il connu en évoquant le triste suicide de Lucas en janvier 2023 pour souligner l’importance de la lettre contre l’homophobie.

Lire Aussi  Anne-Elisabeth Lemoine : comment Aurélie Casse vient de récupérer "C à vous"

L.Z.

Advertisement

Á La Une