Connect with us

Divertissement

« Ma peur est évidente » : Shannen Doherty partage une vidéo d’elle en pleine radiothérapie et en larmes

Published

on

Voilà maintenant près de huit ans que Shannen Doherty se bat contre la maladie. La célèbre actrice américaine a en effet reçu son premier diagnostic de cancer en 2015 et avait annoncé que la maladie était réapparue après une rémission en 2017. Toujours présente sur les plateaux de tournage malgré son état, la jolie brune avait ensuite pris la parole en février 2020 pour expliquer à ses fans, qu’elle a cette fois reçu un diagnostic de cancer du sein de stade 4.

Trois ans après cette triste révélation, la situation vient malheureusement d’empirer pour Shannen Doherty. Ce mardi 6 juin 2023, l’actrice de 52 ans a pris la parole pour expliquer avoir réalisé en janvier dernier un nouveau scanner. Ce dernier a alors montré qu’elle avait des métastases cérébrales, ce qui explique que les cellules cancéreuses se propagent désormais de leur site d’origine au cerveau.

Lire Aussi  Alexandra Lamy sous le choc : victime d’un tir, le papa de l’actrice s’effondre sous ses yeux !

« Je vais continuer à me battre pour rester en vie »
« Le 12 janvier, le premier cycle de radiothérapie a eu lieu. Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et il se passait beaucoup de choses dans ma vie » a déclaré la comédienne. « J’ai de la chance car j’ai de grands médecins comme le Dr Amin Mirahdi et les incroyables techniciens de l’hôpital Cedar Sinai de Los Angeles. Mais cette peur…. L’agitation… Voici à quoi peut ressembler le cancer. » a-t-elle ajouté.

L’ancienne star de la série « Charmed » a alors conclu en déclarant : « Je vais continuer à me battre pour rester en vie ». La comédienne a plusieurs fois expliqué pourquoi elle a décidé de médiatiser son combat : « Est-ce que tout est joli ? NON, mais c’est véridique et mon espoir de partager est que nous devenions tous plus éduqués, plus familiers avec ce à quoi ressemble le cancer. J’espère que j’encourage les gens à passer des mammographies, pour faire des bilans de santé réguliers, pour surmonter la peur et faire face à tout ce qui pourrait être devant vous. » avait-elle déclaré sur Instagram en octobre 2021 afin de sensibiliser les internautes.

Lire Aussi  ‘Du dégoût, de l’horreur’ : la mère d’Assia, 14 ans, victime de son ex-petit ami témoigne

ES

Advertisement

Á La Une