Divertissement
Marie-Ange Nardi bientôt virée de TF1 ? L’animatrice rattrapée par de gros soucis avec la justice
Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise vont-ils finir au chômage ? Depuis avril 2023, le groupe Stars, qui exploite toutes les émissions françaises de téléshopping diffusées par les groupes privés TF1, M6 et Canal, est en situation de redressement judiciaire. L’information, passée inaperçue, avait dans un premier temps été relayée par le média indépendant En Contact, qui révélait que les filiales du groupe Stars étaient »harcelées à juste titre par les créanciers », en raison de retards de paiements. Ainsi, plusieurs créanciers, parmi lesquels la Fnac, Darty, le PSG ou encore Base & Co, réclamaient leurs dus non acquittés depuis plusieurs mois. Une situation non pérenne en France, mais également au Maroc, puisque la filiale MCC (Marketing Call Center) connaissait également les mêmes débordements.
Ce jeudi 24 août 2023, l’information a été confirmée par La Correspondance de la presse. Après un plan de redressement judiciaire, suivi d’un plan de liquidation judiciaire, les sociétés Télé-Shopping et Home Shopping Service, qui éditent respectivement les émissions de téléachat de TF1 et M6, ont été rachetées dans le cadre d’un plan de cession. C’est une société privée espagnole qui s’est portée acquéreur, comme le signalent plusieurs jugements rendus par le Tribunal de Commerce de Paris en date du 21 juillet 2023. Le groupe espagnol Club Internacional Del Libro Marketing Directo (CILMD) détient désormais la totalité des droits des émissions de téléachat diffusées en France.
A voir également : Nagui hors de lui dans « N’oubliez pas les paroles » : il s’en prend aux « idiots » qui parlent de « réchauffement climatique »
TF1 veut arrêter, M6 s’interroge
Si en pratique, ce rachat par les Espagnols n’a pas vocation à impacter la diffusion des téléachats diffusés en France, la réalité est tout autre. Comme le révèlent nos correspondants locaux, TF1 envisagerait très sérieusement l’arrêt de diffusion de l’émission Télé-Shopping, qu’elle diffuse depuis 1987. Elle avait dans un premier temps été présentée par Pierre Bellemare, qui est l’importateur du concept en France, puis par Laurent Cabrol, et enfin Marie-Ange Nardi depuis 2008, rejointe en duo par Alexandre Devoise en 2014.
De son côté, M6, qui diffuse également chaque matin M6 Boutique, s’interroge également. Après l’arrêt de la chaîne éponyme en 2020, c’est l’émission en elle-même qui pourrait passer à la trappe en janvier 2024. Cette émission a vu le jour en 1988, et est présentée par l’ex-Miss France Valérie Pascale depuis 1994 et Pierre Dhostel depuis sa création. Ces émissions, qui figurent dans le paysage audiovisuel français depuis de longues décennies, semblent vouées à disparaître. Marie-Ange Nardi, Alexandre Devoise, Pierre Dhostel et Valérie Pascale pourraient subir les foudres…
C.G
-
Divertissement4 jours ago
C’est la famille : le comportement de Giuseppa envers Paga énerve les internautes
-
Divertissement4 jours ago
Véronique Sanson : un nouveau mariage à 74 ans pour l’ex compagne de Pierre Palmade
-
Divertissement4 jours ago
Fanny Salvat : sa photo avec Jessica Errero déclenche une vague de haine homophobe
-
Divertissement3 jours ago
« Un gars, une fille » : après la polémique, Alexandra Lamy et Jean Dujardin prennent la parole au sujet de leur absence
-
Divertissement4 jours ago
Cassandra Jullia : en couple avec Simon Castaldi, son ex Giovanni la menacerait de diffuser des dossiers compromettants
-
Divertissement3 jours ago
« Rendez-vous au paradis… » : le déchirant message de Booder publié sur Twitter
-
Divertissement3 jours ago
“Je vais t’offrir une opération si tu veux…” : Camille Cottin révèle pourquoi elle a toujours refusé de refaire son nez
-
Divertissement4 jours ago
Virginie Efira ? “Une très grande fêtarde !”, sa grande et célèbre amie balance !