Connect with us

Divertissement

Une chroniqueuse phare de  »Quotidien » annonce sa grossesse :  »L’été prochain, je vais devenir maman »

Published

on

En juin 2022, après six saisons passées aux côtés de Yann Barthès, Lilia Hassaine quittait l’émission Quotidien pour se consacrer exclusivement à sa carrière entamée d’écrivaine. Il faut dire que ses deux premiers romans, L’oeil du paon et Soleil amer, tous deux édités par Gallimard, avaient été acclamés par la critique, et le deuxième figurait même dans la liste des 15 romans sélectionnés pour le prix Goncourt 2021. Ce mercredi 23 août 2023, Lilia Hassaine est de retour avec un nouveau roman, Panorama, toujours chez Gallimard, un thriller utopiste qui plonge le lecteur dans un nouveau monde proche, empli d’hypocrisie et de violence, et où le verre a remplacé la pierre.

En pleine promotion de ce nouveau roman à succès, qui a déjà reçu le prix de la rentrée du festival des Écrivains chez Gonzague Saint Bris, Lilia Hassaine a accordé une interview au Parisien Week-End, ce vendredi 25 août 2023, dans laquelle elle a fait part d’une très belle nouvelle. La journaliste et romancière de 31 ans s’apprête à faire un grand pas dans sa vie personnelle puisqu’elle est enceinte de son premier enfant. Un bébé né d’une histoire d’amour récente, qu’elle a entamée il y a tout juste un an, comme elle le relate avec joie à nos confrères.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : au plus mal, elle s’exprime sur cette période difficile qu’elle traverse

A voir également : Un chroniqueur de « Quotidien » fait son coming out dans un livre bouleversant : « J’ai essayé de devenir hétéro… »

 »Je vais devenir celle qui dérange et fixe les horaires »

 »Je vis à présent mon dernier été d’insouciance, mon dernier été égoïste. L’an dernier, j’ai rencontré l’amour. L’été prochain, je serai maman. L’été deviendra la saison des souvenirs, il faudra préparer les repas, faire des siestes sur des nappes en coton, s’inquiéter pour une piqûre de guêpe, s’inquiéter pour un rien, devenir peu à peu celle qui dérange et qui fixe les horaires, celle qui prépare des litres d’eau pour qu’il n’ait jamais soif, et des tonnes de compote pour qu’il n’ait jamais faim. Celle qui devra voler du temps pour écrire, et qui finira donc, c’est inévitable, devant un mur blanc, parce que derrière la baie vitrée, un enfant court, il veut grimper à l’arbre, et vous avez peur pour lui » a-t-elle confié. Éloignée des plateaux de télévision qui l’ont révélée au grand public, Lilia Hassaine vit un rêve éveillé, qui ne fait que débuter.

Lire Aussi  Felicity Huffman : les conséquences de l’affaire des pots-de-vin sur sa relation avec sa fille

C.G

Advertisement

Á La Une