Connect with us

Divertissement

« Chanson qui me dégoûte », « Musique immonde de droite », Michel Sardou répond enfin à Juliette Armanet et c’est étonnant !

Published

on

Des déclarations qui ont fait couler énormément d’encre… Souvenez-vous, alors qu’elle était l’invitée du média en ligne Tiptik le 7 août 2023, Juliette Armanet a fait savoir qu’elle détestait l’une des chansons cultes du répertoire de Michel Sardou.

A la question suivante : « Quelle chanson pourrait vous faire quitter une soirée ? » La chanteuse avait en effet répondu « Trois fois les Lacs du Connemara ! »

« C’est vraiment une chanson qui me dégoûte »,avait-elle alors lancé avant de justifier son propos. C’est « le côté scout, sectaire, la musique est immonde », avait-elle déclaré. Et de conclure : « C’est de droite, rien ne va »… Des mots fort qui n’ont pas du tout plu à la Toile… Et pour cause, depuis, l’interprète de L’amour en solitaire est devenue la cible des internautes.

« S’en prendre à Michel Sardou, c’est comme s’en prendre au Tour de France, aux barbecues ou aux sapins traditionnels de Noël. Cela traduit autant un mépris vis-à-vis des classes populaires qu’une envie de délégitimer et d’assassiner notre patrimoine culturel. C’est minable », peut-on notamment lire sur Twitter tandis que d’autres internautes ont directement pointé du doigt la subvention de 154.000 euros que l’artiste a reçue en 2021. « Quand une artiste nullissime subventionnée s’autorise à critiquer une chanson qui a eu et aura bien plus de succès qu’elle », « Quand on est talentueux, on refuse d’être subventionné. Pauvre gauchiste donneuse de leçon… », « Armanet, rends l’argent surtout celui de droite qui apparemment ne t’intéresse pas. »

Lire Aussi  "Profite de ta beauté" : Léa (Star Academy) dérape face à une ancienne Miss France

A voir également  « Rends les 154.000 euros de subvention », « Minable », « Donneuse de leçon » : Juliette Armanet lynchée par la Toile après avoir clashé Michel Sardou !

Michel Sardou réagit

Invité sur les ondes d’Europe 1 ce lundi 28 août 2023, Michel Sardou a réagi à cette polémique… Et contre toute attente, le chanteur a fait savoir qu’il n’en voulait absolument pas à Juliette Armanet : « Je vais te dire la vérité, je ne connais pas cette jeune femme, elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde ; elle m’a envoyé un mail très gentil ou elle s’excuse et je lui ai répondu un mail gentil. Je suis étonné que ça prenne une telle proportion. Je ne vois pas ce qu’il y a de polémique. On a le droit d’aimer mes chansons et de ne pas les aimer, c’est un pays libre. Il faut que tout le monde comprenne que quand on écrit une chanson, ce n’est pas pour plaire à tout le monde, mais au maximum. C’est évident qu’il y a des gens qui n’aiment pas et ce n’est pas grave. Ce n’est pas la peine de déclencher une polémique ridicule où on parle de la droite, de la gauche… Un mariage irlandais il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile », a-t-il déclaré face à un Pascal Praud qui a aussitôt salué une telle réponse. De quoi clore une bonne fois pour toutes cette polémique !

Lire Aussi  "Plus cher et plus compliqué" : le producteur de "Mort sur la piste" cash sur sa surprenante collaboration avec Jason Priestley !

L.Z.

Advertisement

Á La Une