Connect with us

Divertissement

Gérald de Palmas réapparaît après trois ans d’absence et révèle qu’il met quotidiennement sa vie en danger : sa nouvelle addiction complètement dingue !

Published

on

Depuis les années 90, Gérald De Palmas occupe une place de choix dans le cœur des mélomanes. Ses chansons mémorables comme J’en rêve encore, Sur la route, Tomber ou encore Elle habite ici ont laissé une empreinte indélébile dans le paysage musical français. Au fil des années, l’artiste a enchaîné les succès, les albums et les tournées à guichets fermés. Sacré Révélation masculine lors de la cérémonie des Victoires de la musique en 1995, le chanteur a ensuite eu l’opportunité de travailler avec les plus grands comme Johnny Hallyday a qui il a écrit Marie. « Le problème, c’est que, lorsque j’écris pour les autres, je ne trouve pas l’inspiration pour mes propres créations », confiait-il dans les colonnes du Parisien en 2016.

A l’apogée de sa carrière, Gérald De Palmas a malheureusement pris la décision de s’éloigner des projecteurs. Exit l’Hexagone, l’interprète de Regarde-moi bien en face a rejoint sa terre natale, l’île de la Réunion. « C’était une obligation. J’avais perdu un peu le contact avec mon île natale », avait-il confié alors qu’il se consacrait à l’élaboration de son huitième opus, La beauté du geste. Mais après cette période de retraite, le silence est rompu. Dans une interview accordée au Parisien ce mardi 29 août 2023, le papa de Rose, 20 ans, annonce son grand retour musical avec un tout nouveau single intitulé Personne. Un projet qui oscille subtilement entre des inspirations folk et soul.

Lire Aussi  ‘On l’a grondé’ : Jessica Thivenin en colère, son fils Maylone a tapé une fille à la crèche

A voir également : Adele : la chanteuse s’effondre au sol en plein concert à Las Vegas

« J’ai réalisé un rêve d’enfant »

Ce single marque ainsi le prélude d’un chapitre inédit dans la carrière de Gérald De Palmas. Il se présente comme le premier extrait de son prochain album dont la sortie est prévue pour novembre, et qui a d’ores et déjà été baptisé Sous un soleil de plomb. L’artiste nous proposera une collection de 11 titres, chacun promettant de refléter l’évolution de son art et sa passion profonde pour la musique.

Pour autant, ses années passées loin de la scène n’ont pas été une perte de temps. « Cette période a été bénéfique », a-t-il expliqué au cours de son entretien avec nos confrères. « J’ai arrêté la musique pendant trois ans et j’ai réalisé un rêve d’enfant : voler. J’ai passé des brevets de pilote de petit avion et d’hélicoptère, j’ai fait un peu de voltige. Je me suis mis aussi au parachutisme. Comme tous les anxieux, j’avais besoin de lâcher prise, et j’ai fait 300 sauts ! Mon corps avait besoin de retrouver l’adrénaline des concerts. Certains jours, je sautais dès l’aurore, je faisais de la voltige à 11heures et de l’hélico le soir. Cela m’a bien vidé la tête ». De touchantes confidences.

Lire Aussi  Julien Bert : en couple avec Diane Leyre (Miss France 2022) ? Ils ne se cachent plus

V.B

Advertisement

Á La Une