Connect with us

Divertissement

Jean Dujardin (Un gars une fille) : exaspéré, il explique pourquoi il ne regarde plus la série à succès

Published

on

L’acteur Jean Dujardin n’a pas caché son exaspération à l’idée de revoir à l’écran l’émission « Un gars, une fille », qui a pourtant fait décoller sa carrière.

On ne présente plus Jean Dujardin. L’acteur français de 51 ans est l’un des visages les plus connus du cinéma français et mondial. La consécration ultime de sa carrière arrive lorsqu’il devient le premier acteur de l’hexagone à remporter un Oscar pour son rôle dans « The artist ».

Dans ce dernier, il interprète un acteur du cinéma muet qui refuse de passer au parlant dans une industrie cinématographique alors en pleine métamorphose. Il lui vaudra une reconnaissance du public et des critiques à l’échelle internationale, et lui permet de passer au statut de véritable star du septième art en lui ouvrant les portes d’ Hollywood.

Les débuts de Jean Dujardin

Avant cela, Jean est d’abord auteur et interprète de sketchs humoristiques. Il est remarqué pour son talent et son aisance et décroche le rôle de Loulou dans  » Un gars, une fille « . La série aborde avec beaucoup d’humour le quotidien d’un jeune couple, et connaît un succès considérable. Une nouvelle version de la série a d’ailleurs été diffusée ce lundi 28 aout, sans les acteurs d’origine.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : épinglée par la DGCCRF, elle s’exprime

Il partage l’affiche avec Alexandra Lamy, dont la maman est le sosie de celle de Giuseppa, et avec qui il vivra une histoire d’amour bien réelle qui durera pendant près d’une décennie avant leur séparation. La série est un véritable succès, est constitue un indéniable catalyseur pour la carrière de l’acteur, qui décrochera par la suite de nombreux rôles au cinéma en France et outre-Atlantique.

L’acteur exaspéré par « Un gars, une fille »

Si Jean Dujardin est lucide sur le fait que sa participation au sitcom lui a permis de véritablement lancer sa carrière, il affirme néanmoins qu’il ne peut plus supporter de regarder la série malgré son succès retentissant. L’acteur a d’ailleurs révélé par le passé au magazine Running Heroes que le tournage n’avait pas été de tout repos :

C’était l’enfer. Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite

Interrogé dans l’émission La Scène Culture sur le fait qu’il puisse encore prendre du plaisir à regarder « Un gars, une fille », l’acteur n’a pas mâché ses mots. En effet, s’il considère qu’à l’époque, il était un jeune acteur sympathique en quête de notoriété, il avoue ressentir qu’il en fait « un peu trop ». Il confie systématiquement zapper à chaque fois qu’il tombe sur le programme à la télévison :

Je change de chaîne, je me trouve tubulaire. J’ai l’impression d’avoir 12 ans, je m’exaspère !

En tout cas, les fans de la série, empreints de nostalgie, raffolent toujours autant des sketchs iconiques qui ont fait la notoriété de l’émission.

 

The post Jean Dujardin (Un gars une fille) : exaspéré, il explique pourquoi il ne regarde plus la série à succès appeared first on Officielles.

Á La Une