Connect with us

Divertissement

“J’adorerais qu’on fasse quelque chose ensemble” : l’inattendu appel du pied de Jonathan Cohen à la réalisatrice Justine Triet !

Published

on

Un duo étonnant pourrait bien voir le jour à l’avenir. En effet, Jonathan Cohen, l’acteur notamment connu pour ses rôles humoristiques dans Serge le mytho, La Flamme, Le Flambeau, ou encore Family Business sur Netflix, rêve de s’ouvrir à de nouveaux horizons cinématographiques et de sortir de sa zone de confort. Pour cela, il doit oser, et cela passe par une collaboration avec des réalisateurs et réalisatrices qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’humour.

Et pourquoi ne pas travailler avec des personnalités controversées depuis plusieurs mois ? Comme Justine Triet, par exemple ? La réalisatrice d’Anatomie d’une chute, récompensée lors du dernier Festival de Cannes, a suscité de vives réactions lors de son discours de remerciements, jugé démagogique et inapproprié par certains.

A voir également : « Cette fille pense à sa retraite, elle ne m’intéresse pas » : Eddy Mitchell sans pitié avec Justine Tiret, palme d’or au Festival de Cannes 2023

Lire Aussi  Giuseppa : maman, elle montre sa fille Giorgia quelques instants après son accouchement

Justine Triet, taclée pour ses positions

« Ce soir, vous me donnez la parole, et je ne peux pas me contenter d’évoquer la joie que je ressens. Cette année, le pays a été traversé par une contestation historique, extrêmement puissante, unanime, contre la réforme des retraites », a-t-elle déclaré face au public du Palais des Festivals le samedi 28 mai, après avoir reçu son prix, avant de poursuivre : « Cette contestation a été niée et réprimée de façon choquante. Ce schéma de pouvoir dominateur, de plus en plus décomplexé, se manifeste dans plusieurs domaines. Évidemment, c’est choquant socialement, mais on peut aussi le voir dans toutes les autres sphères de la société, et le cinéma n’y échappe pas ».

Ces phrases ont provoqué un tollé et continuent de suivre Justine Triet depuis plusieurs mois à présent. Malgré tout, cela n’empêche pas les artistes de vouloir collaborer avec elle, comme l’a confirmé Jonathan Cohen dans une interview accordée à Première cette semaine. Nos confrères de BFMTV ont rappelé que le compagnon de Piu Piu a passé 15 ans quasiment exclusivement dans le domaine de la comédie.

Lire Aussi  Ces blush liquides ultra pigmentés à petit prix cartonnent sur TikTok

Désireux de changer d’univers, il contacte aujourd’hui directement les réalisateurs et réalisatrices avec qui il souhaite désormais collaborer : « De plus en plus, j’ose, quand j’en croise certains, leur dire que j’adorerais qu’on fasse quelque chose ensemble », explique-t-il avant de révéler : « récemment, je l’ai fait avec Katell, dont je suis très fan. Et j’adorerais tourner avec Justine Triet. » Reste à savoir si cette idée sera bien accueillie par le public de Jonathan Cohen et si ce projet pourra réellement voir le jour.

R.F

Advertisement

Á La Une