Connect with us

Divertissement

Mathilde Seigner trouve que sa sœur ressemble énormément à Marilyn Monroe : « Physiquement, c’est très, très proche ! »

Published

on

Si Benjamin Castaldi a décidé de tirer sa révérence et de quitter Cyril Hanouna et TPMP, c’est pour se consacrer à un tout nouveau projet. Un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années et qui lui a demandé beaucoup de travail : la pièce de théâtre Bungalow 21. Une pièce qui retrace la relation entre Yves Montand et Marilyn Monroe en 1960, alors que le premier était pourtant en couple avec Simone Signoret, grand-mère de Benjamin Castaldi, tandis que la deuxième coulait des jours heureux aux côtés de l’écrivain Arthur Miller.

Yves Montand et Simone Signoret se rendent au Beverly Hills Hotel de Los Angeles dans le bungalow 20, tandis que l’autre couple séjourne dans le numéro 21, juste à côté. Une amitié entre les deux femmes va naître, alors que l’amour va prendre le dessus sur cette même amitié entre Marilyn Monroe et Yves Montand, qui tournent un film ensemble. Une histoire pas comme les autres que Benjamin Castaldi a souhaité adapter pour les planches.

Lire Aussi  "Il aurait pu s’abstenir", William Leymergie taclé par Marie Portolano et Thomas Sotto

A voir également : Exclu Public : Benjamin Castaldi et l’émission de C8, c’est fini !

Première collaboration pour Mathilde et Emmanuelle Seigner

Et pour l’accompagner dans ce projet, l’ex-pensionnaire de TPMP a choisi un duo de comédiennes que tout le monde connaît : Emmanuelle et Mathilde Seigner. Sœurs dans la vie, elles partagent la même passion pour la comédie. Toutefois, malgré cette passion commune, elles n’ont encore jamais eu l’occasion de jouer ensemble au théâtre ou au cinéma, jusqu’à ce que Benjamin Castaldi leur laisse leur chance.

« C’est la première fois, je le disais, que vous travaillez ensemble alors que vous avez commencé vos carrières il y a plus de 30 ans. Personne n’a eu l’idée de vous faire jouer toutes les deux ? », a demandé Léa Salamé aux deux sœurs ce mardi 5 septembre 2023 dans la matinale de France Inter. « Non ! On s’est toujours dit qu’on jouerait ensemble quelque chose au cinéma ou au théâtre. Enfin là en l’occurrence, c’est au théâtre. Dans vraiment quelque chose de bien et d’égal avec de vrais beaux rôles. On ne voulait pas qu’une soit écrasée par l’autre. Là, c’était vraiment l’occasion et Monroe/Signoret, deux sœurs, c’est très particulier, c’est un peu fou ! », a alors répondu Mathilde Seigner.

Lire Aussi  ‘Comprenez-moi maintenant’ : Wejdene s’explique après s’être moqué du physique d’une internaute

Pour Mathilde, Emmanuelle est le portrait craché de Marilyn Monroe

De son côté, Emmanuelle trouve intéressant le fait que leur collaboration se fasse au théâtre : « parce qu’on vient de là. Notre grand-père, notre tante, on a vraiment passé notre enfance à la Comédie Française, donc c’est symbolique aussi pour nous que ça se passe au théâtre ». D’ailleurs, Emmanuelle peut remercier sa sœur. Car c’est elle qui a eu l’idée de caster Emmanuelle pour le rôle de Marilyn. Un rôle qui lui correspondrait sur tous les points, d’après ses dires.

« Beaucoup de choses (lorsqu’on lui demande quels sont les points communs entre sa sœur et Marilyn Monroe). Déjà le physique, je trouvais que c’était quand même très proche. Et puis la liberté, une certaine folie, la fragilité, les fantasques. Je pense que Marilyn, même si je ne l’ai pas connue, elle était assez fantasque. Elle est tout cela, elle est beaucoup d’autres choses, mais elle l’est », a assuré Mathilde Seigner.

Lire Aussi  Mélanie ORL : elle est accusée de souffrir d’une dépendance aux substances

R.F

Advertisement

Á La Une