Connect with us

Divertissement

Disparition d’Émile : l’affaire prend une nouvelle tournure, ses parents décident d’agir

Published

on

Alors que l’enquête prend une toute nouvelle tournure, les parents d’Émile ont choisi d’agir et de s’exprimer lors d’une interview.

Toujours aucun signe d’Émile, disparu le 8 juillet dernier dans le petit hameau du Haut-Vernet dans lequel il passait les vacances chez ses grands-parents. La famille du petit garçon était restée étonnement muette malgré l’impact médiatique de l’affaire dans tout l’hexagone. Des messes sont organisées par ses membres dans la chapelle du village, qui prient pour le retour de l’enfant.

Les membres du clan d’Émile sont souvent critiqués et avaient choisi de garder dans un premier temps le silence, avant que les parents du petit, Colomban et Marie, n’accordent une interview au média Famille Chrétienne. Lors de cette entrevue, ils répondent à de nombreuses questions concernant leur manière de gérer l’impact émotionnel de la disparition du garçonnet.

Les parents d’Émile se confient

C’est dans le cadre intime de la cuisine familiale que les deux parents d’Émile ont choisi de s’exprimer. Marie, 25 ans, et Colomban, 26 ans, sont revenus sur la douloureuse épreuve qu’ils traversent. Ils réitèrent tous deux leur attachement à la religion et leur caractère traditionaliste. Marie explique ainsi qu’ils n’ont pas honte d’aimer la messe traditionnelle à laquelle ils assistent dans leur diocèse.

Lire Aussi  "C'est tendu, c'est l'élastique dans mon slip" : Chez Jean (L'amour est dans le pré) Nathalie assiste à une terrible scène

Les chances de retrouver le petit garçon sont désormais infimes. Toutefois, ses parents gardent toujours espoir. Colomban a confié que même s’ils imaginent forcément le pire, ils ne peuvent pas s’empêcher de toujours espérer. Marie ajoute :  » Cela ne nous fait pas peur de demander à Dieu un miracle ». Elle fait également référence à une phrase de Bernanos qui dit que l’espérance est un désespoir surmonté. Elle ajoute par ailleurs :

On désespère un moment, et ensuite, on est comme soulevés par l’espérance à cause d’une lettre ou d’un signe qui nous touche.

 

L’affaire prend une nouvelle tournure

Les parents d’Émile continuent aussi de se réfugier dans la prière. Ils ont adressé un message à tous ceux qui souhaitaient les aider. Colomban demande à toute personne qui souhaite faire quelque chose pour la famille de prier pour le retour sain et sauf du petit Émile.

Nous demandons à tous ceux qui veulent faire quelque chose pour nous de continuer à prier.

L’affaire a pris depuis son début une dimension hors du commun. L’enquête avait dans un premier temps été requalifiée en information judiciaire.

Le 21 août dernier, l’Agence France Presse confirmait auprès du procureur adjoint d’Aix-en-Provence, monsieur Emmanuel Merlin, que cette dernière avait désormais été élargie à des faits  » d’enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur ». Cette requalification permet de traiter l’affaire comme une enquête criminelle. Elle offre « plus de souplesse » aux enquêteurs, comme l’a souligné monsieur Merlin. Aucune piste n’est cependant privilégiée ni écartée par ces derniers, et le mystère reste donc entier.

The post Disparition d’Émile : l’affaire prend une nouvelle tournure, ses parents décident d’agir appeared first on Officielles.

Á La Une