Connect with us

Divertissement

« Quand il s’ennuie, il se casse » : Léa Salamé réagit sans détour au départ de Laurent Ruquier de France 2, avec lequel elle est en froid

Published

on

Le départ de Laurent Ruquier a été sans conteste l’évènement du mercato de cette fin de saison. Après vingt-trois saisons passées sur France 2, le journaliste, humoriste et animateur a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le service public pour rejoindre Marc-Olivier Fogiel sur BFMTV, après avoir un temps été courtisé par TF1 pour rejoindre le jury de Mask Singer et incarner une rubrique quotidienne sur LCI, dans la matinale de Jean-Baptiste Boursier.

Invitée du Buzz TV du Figaro ce mercredi 6 septembre 2023, la journaliste Léa Salamé, que Laurent Ruquier a fait éclore dans On n’est pas couché il y a dix ans, revient sur cette annonce événement, qui ne l’a pas vraiment stupéfaite :  »Non, ça ne m’a surprise, parce qu’il aime ça, et quand il s’ennuie, il se casse. Quand il est dans la répétition, il s’ennuie. Il adore les nouveaux challenges, il aime bien la prise de risque. je lui souhaite à titre personnel tout le bonheur et toute la réussite de cette nouvelle tranche. Je pense qu’il peut s’amuser, et il va s’amuser » a-t-elle déclaré.

Lire Aussi  Alain Delon : Hiromi dévoile la vraie date de leur rencontre, un détail crucial dans l’affaire !

A voir également : Laurent Ruquier quitte France 2 pour TF1 : sa mise au point salée !

Des tensions qui ont précipité le départ de Ruquier ?

Un propos qui rappelle inévitablement les tensions qu’ont connues Léa Salamé et Laurent Ruquier lorsque ces deux derniers ont co-présenté l’émission On est en direct. Un exercice que l’ancien animateur des Enfants de la télé n’avait pas apprécié, au point de claquer la porte du programme au bout d’une seule saison de tandem avec sa consoeur. Depuis, c’est Léa Salamé seule qui a hérité des samedis soir de France 2, avec Quelle Époque, une émission a dynamisé les audiences de la chaîne, dans laquelle elle est entourée de Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Christophe Dechavanne.

 »Nous n’étions pas amis »

Ce samedi 9 septembre 2023, Léa Salamé accordera également une interview à Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL. Une interview déjà enregistrée et que Pure Médias a relayée en avant-première. Dans celle-ci, Léa Salamé lance une invitation à son ex-mentor… mais pas certain qu’il l’accepte :  »J’adorerais recevoir Laurent Ruquier. S’il a envie de venir, ce serait un vrai plaisir pour moi, vous savez […] S’il a envie de venir le samedi soir ou de revenir parler de son émission, he’s very welcome, je serais très heureuse qu’il vienne ».

Lire Aussi  Sarah Fraisou : son couple avec Mehdi en crise ? Elle s’exprime

Revenant quelques minutes plus tard sur les tensions que les deux journalistes ont connues, Léa Salamé a reconnu qu’elle n’a  »jamais été l’amie » de celui qui l’a lancée :  »On n’a jamais été amis, on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j’ai été sa chroniqueuse puis j’ai été sa co-présentatrice. Il n’était pas heureux, je ne vais pas revenir sur l’épisode, mais je lui souhaite le meilleur à BFM » a-t-elle conclu.

C.G

Advertisement

Á La Une