Connect with us

Divertissement

En 1999, face à Catherine Ceylac, l’actrice Emmanuelle Béart, interrogée sur son enfance, parle déjà d’un « grand secret » !

Published

on

Emmanuelle Béart vient de célébrer ses 60 ans. Connue pour sa carrière au cinéma, la comédienne revient avec un documentaire baptisé Un silence si bruyant, qu’elle a co-réalisé et qui sera diffusé le dimanche 24 septembre à 23h10 sur M6. Dans ce film, l’actrice révèle pour la première fois, avoir été victime d’inceste quand elle était enfant. Elle y évoque en effet les agressions subies alors qu’elle avait entre 10 et 14 ans. 

Si Emmanuelle Béart ne donne pas le nom de son agresseur, elle prend en revanche soin de préciser que ce n’est pas son père, Guy Béart, et explique pourquoi elle n’a jamais porté plainte« Je n’aurais pas supporté de prendre le risque d’entendre que ça n’a pas eu lieu. Un non-lieu, c’est terrifiant, et c’est ce qui arrive aux trois quarts des gens qui portent plainte. Aujourd’hui, ma notoriété me permet de prendre une caméra, de trouver de l’argent pour faire ce film, et en même temps elle m’expose énormément, ainsi que beaucoup d’autres gens. Ça servirait à quoi de dire maintenant de qui il s’agit dans les médias ? » déclare-t-elle dans les colonnes du magazine Elle. 

Lire Aussi  Laeticia Hallyday : la mère de Jade et joy active le mode sexy avec cette photo en talonts et sous-vêtements

Emmanuelle Béart évoquait déjà « un grand secret » en 1989
Si la maman de Nelly Auteuil n’avait jamais parler de ces agressions avant, elle a en revanche déjà évoqué, de façon implicite, son enfance marquée par des traumatismes. Sur Twitter, l’l’Institut national de l’audiovisuel (INA) vient en effet de partager d’anciennes images d’Emmanuelle Béart à savoir une interview accordée à Catherine Ceylac en 1989 sur le plateau de l’émission Thé ou Café, durant laquelle, elle raconte avec tristesse, son enfance. Voici ce qu’elle déclare quand on lui demande si elle a eu une enfance joyeuse : « Je ne dirais rien sur mon enfance, comme je n’ai jamais rien dit. Je ne dirais rien parce dire des choses, même si elles sont bien, même si ce sont des belles choses, dire des choses c’est impliquer d’autres gens qui eux n’ont pas demandé a ce qu’on devoile leur vie » avance-t-elle.

Lire Aussi  Laura Lempika : Nikola Lozina fait tout pour garder la flamme de leur amour

« Je dirais qu’il y a un grand secret, des choses qu’on ne livre pas, des choses qu’on ne dit pas, des choses qui sortent malgré nous… Mais le grand secret qui compose mon être est celui de l’enfance, de la toute petite enfance jusqu’à maintenant, il est intact » déclare-t-elle ensuite. 

ES 

Advertisement

Á La Une