Connect with us

Divertissement

Violent séisme à Marrakech, au Maroc : la maison de ce couple d’influenceurs français s’effondre sous leurs yeux !

Published

on

C’est une tragédie qu’a vécue le peuple marocain ce vendredi 8 septembre 2023 en fin de soirée. Un peu après 23 heures, un important séisme de magnitude 7 à l’échelle de Richter, a terrassé les communes de Marrakech, Ouarzazate, Al-Haouz, Chichaoua, Taroudant et Azilal. Le bilan humain s’alourdit d’heure en heure, et pointe désormais à 632 morts et 329 blessés. Les dégâts matériels sont sans surprise considérables, et un couple d’influenceurs d’origine marocaine, qui cartonne en France, peut en témoigner. Et pour cause : la maison de la « Ricci family » s’est effondrée sous leurs yeux, et en présence des jeunes enfants du couple !

Quelques minutes avant le drame, comme en témoignent les photos et vidéos partagées par Sofiane et Selma Ricci, la petite famille au complet partageait un magnifique moment dans leur piscine, au sein même de leur majestueuse villa. Malheureusement, leur maison s’est effondrée sous leurs yeux quelques minutes plus tard… ‘Oh mon Dieu ! Faites des prières s’il vous plaît, on vient de vivre un tremblement de terre. Nos cœurs ont lâché ! Je vous jure, la peur qu’on a eue, surtout pour nos enfants ! La villa est fissurée ! La chambre d’Alia s’est fissurée en deux, elle dormait toute seule. On a trop eu mal au cœur pour nos enfants.’

Lire Aussi  Rosalie, la fille de Jean-Luc Reichmann, bientôt plus grande que son papa : la photo qui fait sensation !

 »J’ai fait un malaise en pensant avoir perdu mon fils »

La mère de famille est apparue en pleurs et tétanisée dans diverses stories que le couple a partagées sur ses réseaux sociaux :  »Je suis traumatisée, il n’y a plus d’électricité, il n’y a plus d’eau partout. J’ai tout perdu ». Selma a ensuite révélé les dégâts matériels causés par le tremblement, empêchant toute la petite famille de dormir à l’intérieur de leur maison. Les trois jeunes enfants du couple ont donc dû dormir dehors, à la triste étoile :  »On dort tous dehors… On a prié à même le sol, on attend une réplique prévue pour 2 heures ici […] Que Dieu nous facilite. J’ai peur pour mes enfants, mais je suis heureuse de faire partie des croyants qui prient. Aujourd’hui, on a eu un rappel, un très très gros rappel. Pauvres ou riches, aujourd’hui, nous avons tous vécu un traumatisme énorme. Ma voix a changé, j’ai fait un malaise en pensant avoir perdu mon fils dans la villa’‘ a-t-elle déclaré.

Lire Aussi  Bastos : exit Victoria Mehault, il drague ouvertement une célèbre candidate dans une vidéo qui soulève beaucoup de réactions !

Les parents ont partagé une ultime story quelques minutes avant une nouvelle frappe sismique, et n’ont plus donné signe de vie depuis lors :  »Apparemment, un deuxième séisme arrive donc s’il vous plait, juste des prières pour nous tous qui vivons ça. Ceci est un très grand appel d’Allah » a prié la mère de famille éplorée.

La rédaction

Advertisement

Á La Une