Connect with us

Divertissement

Gérard Depardieu défendu par Jacques Weber dans « Quelle époque », Léa Salamé obligée d’intervenir : « Pas que des prouts ! »

Published

on

Il reste son ami, et ce, en dépit des lourdes charges qui pèsent contre lui. Invité de Quelle Époque ce samedi 9 septembre 2023, l’acteur Jacques Weber, actuellement en pleine promotion de la pièce de théâtre Ruy Blas, tirée de la pièce éponyme de Victor Hugo, qu’il met lui-même en scène et dont il partage l’affiche avec Kad Merad, a tenu à rappeler l’amitié et l’admiration qu’il portait à l’acteur Gérard Depardieu, après une question posée par Paul de Saint-Sernin, non sans humour :  »Est-ce que jouer avec Kad Merad, c’est comme jouer avec Gérard Depardieu, sauf qu’il ne fait pas des prouts toute la journée ? »

Une question qui a fait rire l’invité de Léa Salamé dans un premier temps, avant de se montrer plus sérieux :  »Je rappelle quand même que Gérard Depardieu, bien au-delà des prouts qu’on lui attribue, est un des acteurs les plus brillants et les plus délicats au monde’‘. Une sortie qui a dans un premier temps fait réagir Christophe Dechavanne, surpris par la fin de son propos :  »Au monde ? » Le chroniqueur de Quelle Époque a été aussitôt coupé par l’animatrice Léa Salamé, qui s’est désolidarisée des louanges émises par son invité :  »Il n’y a pas que les prouts qu’on lui attribue dernièrement ».

Lire Aussi  Covid-19 : port du masque, pass vaccinal… Ce qui change dès ce lundi

 

15 femmes accusent Gérard Depardieu de les avoir abusées et/ou violées

Il faut dire que depuis la libération de la parole des victimes d’agressions sexuelles, de nombreuses personnalités publiques se retrouvent confrontées à la justice. C’est le cas de l’acteur Gérard Depardieu. L’affaire débute en août 2018, lorsque la comédienne Charlotte Arnould accuse l’acteur français de viol et de harcèlement sexuel, alors qu’elle n’était âgée que de 22 ans. Cette première affaire vaut au monstre sacré du cinéma français une mise en examen ordonnée en décembre 2020. En avril 2023, le journal Mediapart publie une longue enquête dans laquelle 13 femmes témoignent, et accusent Gérard Depardieu d’agressions sexuelles commises sur onze films différents, entre 2004 et 2022. Si l’acteur conteste fermement chacune de leurs affirmations, trois des accusatrices décident de se porter partie civile auprès de Charlotte Arnould. En juillet dernier, une autre femme a dénoncé à son tour, cette fois auprès de France Inter, une agression sexuelle qu’elle déclare avoir subie lors d’un tournage en 2015.

Lire Aussi  Les accessoires incontournables pour homme : boutons de manchette, ceinture et nœud papillon !

La rédaction

Advertisement

Á La Une