Connect with us

Divertissement

Lidl : la liste des 17 produits qu’il ne faut plus jamais acheter se précise

Published

on

Si Lidl est l’enseigne de discount la plus plébiscitée par les Français, certains produits ne sont pas aussi bien qu’ils n’y paraissent. UFC-Que Choisir établit une liste de 17 produits à éviter.

Alors que l’inflation fait le malheur des classes moyennes, certaines enseignes telles que Lidl en profitent pour s’implanter un peu partout en France. Deuxième supermarché le moins cher avec Leclerc, les clients n’hésitent plus à se tourner vers la concurrence. Exit les prix élevés de Monoprix, Franprix ou encore Carrefour, les consommateurs ont plus tendance à dépenser leur argent chez Lidl, Aldi ou encore Intermarché.

Et cette popularité grandissante fait les beaux jours du magasin ayant refusé d’encaisser une cliente à cause de ses concombres. Grâce aux nombreux passages dans leurs commerces, Lidl agrandit son magasin dans le 12e arrondissement de Paris. L’objectif : devenir l’une des plus grandes surfaces de la ville. Et ce n’est pas tout. La marque a également ouvert un magasin de 2 400 m2 à Nanterre, puis un autre de 1 800 m2 à Châteneay-Malabry.

Ces produits qu’il faut éviter à Lidl

Chez Lidl, on trouve de tout. De l’alimentaire évidemment, mais aussi des produits de beauté, de l’électroménager pour lesquels les clients se battent, des articles de jardinage, des meubles, des produits d’entretien… D’ailleurs, l’enseigne vient de lancer son site internet pour permettre à ses clients de commander depuis chez eux leurs articles de mode, de décoration ou de sports et loisirs. Toutefois, tous les articles ne sont pas bons à prendre.

Et ce n’est pas parce que les tarifs sont attractifs, qu’il faut se laisser berner par le marketing. Dans une récente étude, l’UFC-Que Choisir a dressé une liste de 17 produits de beauté qu’il nous déconseille d’acheter. En effet, si de nombreux aliments ont un excellent rapport qualité prix, il n’en va pas de même pour tous les articles du rayon salle de bains.

UFC-Que Choisir nous met en garde contre ces 17 produits de beauté

À commencer par les crèmes de la marque Cien. Que ce soit la crème à main, la crème nuit anti-âge, la crème jour anti-âge ou la crème anti-âge à l’aloé Véra, le site nous met en garde. En effet, plusieurs substances néfastes pour la santé composent ces produits. On retrouve notamment du butylphenyl methyl propional, un perturbateur endocrinien possiblement responsable d’un cancer.

Oubliez également les crèmes hydratantes, les gels douches ainsi que les crèmes solaires pour enfant de l’enseigne. À cela s’ajoute le shampooing anti-pelliculaire, le déodorant Men Aqua 48 heures, le Natural Look Beach Wave, le Highlightr Brown ainsi que le lait pour le corps Lidl. Passez également votre tour sur le masque hydratant. Ce dernier contiendrait trop de lilial ou BMHCA, une substance qui agirait sur le système reproducteur. Reste à savoir si ces produits resteront à la vente.

The post Lidl : la liste des 17 produits qu’il ne faut plus jamais acheter se précise appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Guerre en Ukraine : le risque d’un conflit nucléaire entre la France et la Russie

Á La Une