Connect with us

Divertissement

Stéphane Bern refoulé par France Télévisions, son projet de série sur la famille royale britannique refusé !

Published

on

C’est l’un des plus gros projets de Stéphane Bern, sur lequel il travaille depuis plusieurs mois, mais que France Télévisions vient de lui refuser… Comme il le révèle ce jeudi 14 septembre 2023 au Figaro, Stéphane Bern ne pourra pas compter sur ses patrons du service public pour créer sa série télévisée dédiée à la famille royale britannique. En effet, l’animateur de Secrets d’Histoire et de Laissez-vous guider peaufine depuis plusieurs mois une série à la manière de The Crown, et centrée sur les têtes couronnées britanniques, d’Elizabeth II à Charles III en passant pour l’héritier en titre William. Mais malheureusement pour lui, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur général de France Télévisions, a mis son projet à la poubelle !

 »C’est difficile, la fiction. France Télévisions vient de refuser le projet, mais je crois qu’il y a d’autres chaînes qui sont intéressées » a relativisé Stéphane Bern. Pour réussir à créer sa série royale, l’animateur a mis les petits plats dans les grands puisqu’il n’a pas hésité à s’associer aux Américains :  »Elle est écrite, mais comme il y avait un développement international envisagé, elle est re-scénarisée par les Américains. Et, ma foi, ils ont l’air d’avoir bien compris l’esprit de ce que nous voulons faire » a expliqué celui qui a sacré le château fort de Sedan dans les Ardennes  »monument préféré des Français » ce mercredi sur France 3 devant 1,6 million de téléspectateurs (9,7 %).

Lire Aussi  Nabilla : en vacances à St Barth, elle se fait prendre son sac Gucci

A voir également : Sophie Davant « second choix » pour France 2 et « Affaire conclue » admet avoir piqué la place de Stéphane Bern dans une nouvelle interview !

Il a refusé  »les chiffons et les dentelles » d »’Affaire conclue »

Dans cette même interview, Stéphane Bern est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à refuser l’animation du magazine Affaire conclue. En effet, en 2017, avant de penser à Sophie Davant, France 2 et Warner avaient d’abord imaginé confier le programme à Stéphane Bern. Ce dernier avait même passé des essais que le diffuseur et le producteur avaient jugés concluants, mais il avait refusé à la dernière minute la mission.  »Contrairement à ce qui a été raconté, je n’ai pas refusé cette émission par dédain » s’est d’emblée défendu l’animateur, avant de justifier son refus :  »J’avais fait le pilote, ça marchait très bien, mais j’animais déjà Secrets d’histoire, Laissez-vous guider, les cérémonies comme celles du 14-Juillet, je me suis dit que je ne pouvais pas faire la brocante. Cela faisait un peu vieux chiffon et vieille dentelle ». Depuis cette rentrée 2023, Sophie Davant a cédé sa place d’animatrice à Julia Vignali pour se consacrer à une émission d’humeur sur Europe 1.

Lire Aussi  Mélanie Dediagama en couple avec Julien Bert sur le tournage des Cinquante ? Ils seraient en plein rapprochement

C.G

Advertisement

Á La Une