Connect with us

Divertissement

« Oui, ça a dérapé ! », le chef cuisinier Pierre Gagnaire décide de lever le voile sur une soirée avec Johnny Hallyday qui a tourné au vinaigre !

Published

on

Des anecdotes impliquant Johnny Hallyday, de nombreux propriétaires d’établissements peuvent en raconter. Pierre Gagnaire ne dirait pas le contraire. En effet, le chef cuisinier a été invité par Xavier De Moulins dans son émission sur RTL : Au cœur de la création. C’est une émission radio dans laquelle l’ancien animateur de 66 Minutes sur M6 nous emmène à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont décidé de consacrer leur vie à un art. Ils dévoilent leurs secrets et sont une source d’inspiration pour nous.

En plus de parler de son métier de cuisinier, le chef se souvient d’un moment inoubliable avec l’ancien compagnon de Laeticia Hallyday en 1995, dans son restaurant à Saint-Étienne. C’est lorsque Xavier De Moulins lui a demandé si « ça avait dérapé quelques fois » lors des visites de Johnny que Pierre Gagnaire a fait une révélation amusante.

« Ça a dérapé une fois à Saint-Étienne. Il sortait d’un spectacle, il faisait très froid. Il est arrivé très tard. J’ai passé une heure en face de lui, il était déjà bien fatigué », a-t-il d’abord confié avant de poursuivre : « Et effectivement, ensuite, c’est un peu parti en vrille. Il a fini sur la table… je n’en dirai pas plus. Mais la légende stéphanoise a dit qu’il avait tout cassé ce qui était absolument pas vrai parce que c’était quelqu’un de très doux ».

A voir également : Johnny Hallyday : son « père de coeur » n’est plus

Lire Aussi  Gérard Miller favorisé par Laurent Ruquier ? Découvrez le salaire du chroniqueur le « mieux payé » de ses émissions

Une soirée qui tourne mal… avec Patrick Sébastien

« Ça c’était dans votre restaurant de Saint-Etienne en 1995 et il a tout cassé vraiment ? », a demandé le journaliste, avant que son invité ne précise : « Il n’a rien cassé du tout ! ». Cette soirée s’est peut-être mieux terminée qu’en 2001 avec Patrick Sébastien. Dans son livre intitulé Vivre et renaître chaque jour, paru le 29 septembre 2022 aux éditions XO, ce dernier raconte en effet une anecdote beaucoup moins amusante au sujet du Taulier qu’il a pu rencontrer « complètement déchiré »dans un restaurant huppé de Paris.

Si Patrick Sébastien a été choqué par le comportement de l’artiste, c’est surtout l’entourage de Johnny Hallydayqui l’a indigné. « Dans une pièce à part, Johnny Hallyday fête un anniversaire. Un aréopage d’une trentaine « d’amis » l’entoure. La cour du roi. Invités au festin sur simple présentation d’une carte de flatteur officiel. Des plats raffinés, des rires et de l’alcool. Beaucoup d’alcool. Beaucoup trop. Surtout pour le Taulier », a d’abord rappelé l’interprète des Sardines avant de poursuivre : « D’un coup, je le vois débouler seul, titubant en bout de la grande salle. Il cherche les toilettes. La suite a été pitoyable. Il tanguait entre les tables. Il est tombé trois fois, sans que personne n’ose intervenir. Pantin ridicule, le dieu du Stade de France était devenu la vedette minable d’un spectacle de fin de banquet de mariage. C’est tout juste si les spectateurs de cette mascarade n’applaudissaient pas à chaque chute. On sentait dans toute l’assemblée ce mélange de pitié largement dépassée par la fierté d’assister à de l’événementiel. Johnny bourré ! Tu parles d’un moment légendaire à raconter autour de soi ».

Lire Aussi  La Zarra diva capricieuse ? Après les déclarations choc de son ex-manager, une proche de la star s’explique dans "TPMP" !

R.F

Advertisement

Á La Une