Connect with us

Divertissement

« Bien au-delà des 15 000 euros mensuels  » : nouvelles révélations sur le salaire de Pascale de La Tour du Pin chez C8 !

Published

on

Exit BFMTV, Pascale de La Tour du Pin, journaliste de 45 ans de renom, a décidé de quitter la célèbre chaîne d’information en continu pour rejoindre le groupe Canal + et plus précisément Cyril Hanouna sur la chaîne C8. Depuis le début du mois, la jolie blonde est en effet aux commandes d’une nouvelle émission baptisée PAF dans laquelle elle décrypte les coulisses du paysage audiovisuel français, le tout entourée de deux chroniqueurs qui changent chaque jour et d’un invité de marque.

Avant même son arrivée sur C8, Pascale de La Tour du Pin a rapidement fait la une des médias. On a d’abord appris que des personnes de son entourage ont tenté de la dissuader de se lancer dans cette nouvelle aventure. « Cyril a su me convaincre lors d’un déjeuner. C’est un patron qui a une vision des médias et j’ai trouvé son analyse assez juste » s’est alors justifiée la journaliste.

Lire Aussi  Maeva Ghennam retrouve son domicile entouré d’essence : la star des "Marseillais" en danger !

C’est ensuite le salaire plutôt « motivant » de la journaliste qui a ensuite été évoqué. Certaines sources ont assuré qu’elle aurait accepté de quitter BFMTV moyennant un nouveau salaire exorbitant. Une rumeur très vite démentie par Cyril Hanouna en personne, sur les ondes de la radio Europe 1. « Pour l’aspect financier, on s’est calé vraiment sur ce qu’elle touchait sur BFMTV. Voilà, on n’a pas été plus haut. On s’est mis d’accord avec Pascale. Elle m’a dit : ‘Voilà, je voudrais la même chose que ce que j’avais sur BFM’. On a dit : ‘Bon bah ok, on part sur ça.' » a-t-il assuré.

Pascale de La Tour du Pin : un double contrat et un salaire « magnifique » ?
Ce dimanche 17 septembre 2023, Le Parisien consacre un nouvel article à Pascale de La Tour du Pin et sur les dessous de son arrivée au sein du groupe Canal +. On peut d’abord lire que la journaliste de 45 ans avait été pressentie pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1… mais c’est finalement Marie-Sophie Lacarrau qui a été choisie par la chaîne.

Lire Aussi  Magali Berdah : Booba s’apprête à déposer 2 nouvelles plaintes contre elle

Son salaire est ensuite abordé. Nos confrères révèlent en effet que la journaliste aurait signé un CDI avec H2O, la société de production de Cyril Hanouna, mais aussi un contrat avec Canal +. « Si ça se tourne mal avec Hanouna, ils lui trouveront une place ailleurs, même si elle n’a pas très envie d’aller sur CNews », balance un proche. On apprend enfin que son salaire dépasserait les 15.000€ : « Financièrement, l’offre est ‘magnifique’. Bien au-delà des 15 000 euros mensuels versés par BFMTV. ». Pour le moment, Pascale de La Tour du Pin n’a pas commenté ses révélations.ES

Advertisement

Á La Une