Connect with us

Divertissement

Invité sur France 5 et interrogé sur une récente fake news diffusée dans « TPMP », Cyril Hanouna se défend en évoquant l’affaire Dupont de Ligonnés !

Published

on

Voilà déjà deux semaines que l’émission Touche pas à mon poste est de retour sur C8. Après une saison riche en records d’audiences, Cyril Hanouna est de retour avec une toute nouvelle équipe… pour attirer encore plus de téléspectateurs et perpétuer son statut de leader sur sa tranche horaire. Mais face aux nombreuses critiques entourant son programme, Cyril Hanouna a signé une très rare apparition sur France 5 pour se justifier sur certains points.

Ce dimanche 17 septembre 2023, l’enfant terrible du PAF était en effet sur le plateau de l’émission C Médiatique. D’emblée, les journalistes et les chroniqueurs ont pointé du doigt une récente erreur de ses équipes qui, en voulant illustrer un sujet sur le fentanyl surnommé « drogue du zombie » a diffusé des images de personnes handicapées. Si Cyril Hanouna avait présenté ses excuses, ce manque de vérification scandalise au plus haut point. En parallèle de cette polémique, l’émission de C8 a dû faire face à d’autres critiques après un débat sur le port de l’abaya qui avait été organisé en plateau avec pour invité, Hmida Boutghata, qui venait défendre le droit de sa fille à porter ce vêtement à l’école. Après vérification, il s’est avéré que cet homme est un activiste religieux qui a tenu des propos antisémites sur Facebook

Lire Aussi  Jessica Thivenin : elle montre sa nouvelle coupe de cheveux, les commentaires fusent

« Je gère mon émission comme je veux ! »
« Quand vous découvrez ces erreurs, est-ce que vous passez un savon à vos équipes ?« , a demandé le chroniqueur Benoît Daragon au présentateur et producteur. « Pas du tout. Je passe très rarement des savons à mes équipes parce qu’ils font un travail exceptionnel en quotidienne, ils font un travail de fou. Je leur dis juste, vérifiez un petit avant« , a répondu Cyril Hanouna. »Vérifier un petit peu, ce n »est peut-être pas suffisant ! » a alors fait remarquer l’animatrice Mélanie Taravant. Piqué à vif, Cyril Hanouna a alors rétorqué : « Écoutez, vous savez, je gère mon émission comme je veux ! » a-t-il lancé avant de pointer du doigt une erreur de l’employeur de Benoït Daragon, à savoir Le Parisien qui avait une fois annoncé l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, à tort, en 2019.

Lire Aussi  Karine Le Marchand se retrouve au milieu de Jennifer Aniston et Angelina Jolie : Brad Pitt et ses fans curieux à souhait

« Tout le monde fait des erreurs ! Pourquoi quand on fait les mêmes sujets que BFM TV eux font 200.000 téléspectateurs et nous 1,5 million ? Qu’est ce qui fait la différence ? Nous, ce qu’on veut c’est de la confrontation ! Je suis sensible au fait d’intéresser les gens. C’est ça mon objectif. » a conclu Cyril Hanouna.

ES

Advertisement

Á La Une