Connect with us

Divertissement

La petite princesse Leonor incognito à l’armée : la fille de Letizia d’Espagne la joue GI Jane !

Published

on

Le 31 octobre prochain, jour de ses 18 ans, la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia sera proclamée héritière du trône d’Espagne, et prêtera serment à la Constitution et à la Couronne devant le Parlement espagnol. En attendant, la grande soeur de l’infante Sofía continue sa formation militaire à l’Académie générale militaire de Saragosse, où elle passera les 3 prochaines années, dans les pas de son papa, qui y était entré en 1985.

« Très heureuse », « enthousiaste » et « impatiente »

Accueillie avec ses parents et sa soeur, le 17 août dernier par le général Manuel Pérez López, directeur de l’Académie militaire, pour sa rentrée scolaire, Leonor avait alors déclaré aux journalistes présents sur place qu’elle est « très heureuse », « enthousiaste » et « impatiente » à l’idée de commencer cette nouvelle aventure.

Lire Aussi  Squid Game : le succès de la série inquiète, le gouvernement prend la parole

Jusqu’ici, la jeune femme n’habitait déjà plus au palais Zarzuela à Madrid, la résidence officielle des Bourbon, avec le reste de sa famille. En effet, Leonor a déjà passé deux ans à l’Atlantic College, au pays de Galles, dont elle est sortie diplômée en mai dernier.

Leonor a reçu un sabre, symbole de son titre de cadette

Elle qui est désormais dame cadette Borbón et membre du 1er bataillon à l’Académie générale militaire de Saragosse a suivi une phase d’instruction et d’entraînement jusqu’au 10 septembre 2023 en tenue camouflage. Ce 19 septembre (nos photos), elle a assisté à la remise des sabres, au sein de l’établissement, coiffée d’un béret rouge uniforme. Le visage sérieux, elle a posé pour la postérité dans la cour de l’établissement.

                             Voir cette publication sur Instagram                                      Une publication partagée par Royal Families (@coutureandroyals)    

Advertisement

Á La Une