Connect with us

Divertissement

Serge Gainsbourg : sa fille Charlotte dévoile des images inédites de la Maison Gainsbourg quelques jours avant son ouverture à Paris !

Published

on

Avis aux amateurs de l’homme à tête de chou ! Après plus de 32 ans de fermeture, la Maison Gainsbourg ouvre ses portes dans quelques jours, pour le grand bonheur de ses fans de toutes les générations.

Mais que va-t-on y découvrir ? La visite de la Maison, qui a inspiré son titre L’hôtel particulier, consistera en « une plongée dans l’intime » de Serge Gainsbourg, a déclaré sa fille Charlotte à l’AFP. « Puis à deux pas, le Musée retracera la vie de mon père à travers ses œuvres et sa collection de pièces emblématiques » et proposera « une librairie-boutique et le Gainsbarre, café et piano-bar« .

Effectivement, si vous avez la chance de pouvoir pénétrer dans la Maison Gainsbourg et dans le Musée, vous aurez l’occasion de découvrir l’univers du chanteur à travers de nombreux objets, tous conservés intact par Charlotte Gainsbourg après le décès de son père. Au total, près de 450 objets originaux sont à admirer : manuscrits, œuvres emblématiques, coupures de presse, piano à queue… De quoi vous faire voyager dans le temps !

Lire Aussi  Sylvie Tellier quitte le comité Miss France : "Bon vent", lui lâche Geneviève de Fontenay !

Bon à savoir : À peine entrer dans la Maison Gainsbourg, vous serez accueillis par le doux timbre de la compagne d’Yvan Attal, qui vous racontera le quotidien de sa famille et l’histoire de cette maison, le tout accompagné d’archives sonores inédites !

Des images inédites publiées par Charlotte Gainsbourg

Quelques jours avant l’ouverture de cette demeure mythique aux murs noirs, Charlotte Gainsbourg a partagé sur Instagram des clichés de cet hôtel-particulier dans lequel Serge Gainsbourg a vécu pendant 22 ans et où il s’est éteint, le 2 mars 1991.

Très émue par cette imminente ouverture, la fille de l’icône Jane Birkin « espère proposer au public une expérience à part, qui donnera peut-être une nouvelle écoute à son œuvre. Une expérience si possible à la hauteur de ce qu’il nous a laissé.« 

La billetterie est complète, mais…

Par ailleurs, si vous n’avez pas réservé votre ticket, il faudra attendre : tous les billets ont été vendus jusqu’à la fin du mois de décembre. Une nouvelle phase de vente devrait bientôt être proposée. Pour vous tenir informé, cliquez ici.

LR

Advertisement

Á La Une