Connect with us

Divertissement

France 3 arrête l’émission de Thierry Ardisson : l’animateur prend sa revanche, « Hôtel du temps » nommée aux Emmy Awards !

Published

on

La chance de Thierry Ardisson vient-elle enfin de tourner ? 
Boudé en France

malgré une prouesse audiovisuelle, l’animateur de génie français, s’est attiré les louanges des Américains, pour sa nouvelle émission, Hôtel du temps, qui a déjà été arrêtée, faute d’audiences.

Le 
compagnon d’Audrey Crespo Mara

a en effet imaginé un concept inédit : un magazine d’interview fiction d’une célébrité disparue, où ses véritables propos sont récupérés dans des images d’archives et exploités à l’aide de la technologie du deepfake. Le premier épisode était 
consacré à Dalida

et diffusé en mai 2022,
le second à Coluche

, et diffusé le vendredi 23 juin 2023. L’émission diffusée sur France 3 a finalement été retirée de la grille des programmes, en août dernier.

Nul n’est prophète en son pays

Quelques semaines plus tard, on apprend que le programme, produit par Médiawan et Ardimages vient d’être nominée aux
International Emmy Awards

Lire Aussi  "Esclave, débarassez moi ce bureau", la première vidéo scandaleuse de Charles III, nouveau roi !

dans la catégorie Non Scripted Entertainment. Un communiqué salue : « Cette nomination récompense le travail des équipes de Médiawan et de Thierry Ardisson, ainsi que l’audace de France Télévisions qui, pour la première fois au monde, a mis à l’antenne un programme faisant appel à l’Intelligence Artificielle« .

Aux États-Unis, on met ainsi en vedette deux avancées technologiques majeures, le Face Retriever et Voice Cloning, qui sont made in France, et que Thierry Ardisson a utilisé, en plus d’un travail de documentation énorme. La preuve que nul n’est prophète en son pays.

Un nouvel épisode bientôt diffusé

Trois ans après son départ fracassant du groupe Canal +, en 2019, « Hôtel du temps », en 2022 promettait d’être le grand come-back de l’homme en noir, sur le service public. Au lancement de ce pari, l’animateur avait confié à Puremédias « Je suis très réaliste. Si ça marche, derrière, j’espère faire Johnny Hallyday. Si ça ne marche pas, je ne vais pas insister. J’ai plein de projets ». Et il devrait en avoir beaucoup d’autres, avec cette distinction prestigieuse.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : taclée sur sa vie ‘superficielle’ par une internaute, elle répond

Pour la session de rattrapage, notez que l’épisode de Jean Gabin, déjà tourné en 2021, sera diffusé sur France Télévisions avant la fin de l’année 2023.

F.A

Advertisement

Á La Une