Connect with us

Divertissement

Léa Salamé : son papa Ghassam débarque sur sa radio

Published

on

Près de quatre semaines après l’assaut mené par le Hamas,
le conflit israélo-palestinien

continue d’être débattu régulièrement dans les médias.

Une guerre terrible qui n’est pas sans conséquence pour les pays frontaliers. Alors que le gouvernement égyptien a affirmé se préparer à accueillir jusqu’à « 7 000 » étrangers jeudi 2 novembre 2023, au Liban, la tension monte à quelques heures du discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, ce vendredi, à 14 heures. Des échanges de tirs se sont en effet intensifiés à la frontière… Et c’est précisément dans ce contexte particulier que Ghassan Salamé, ancien ministre de la Culture Libanais, a répondu à l’invitation de France Inter.

Le père de
Léa Salamé

était en effet convié dans Linvité de 8 h 20ce vendredi 3 novembre 2023. L’occasion pour le professeur de relations internationales à Sciences Po Paris de commenter ce conflit.

Lire Aussi  Fanny Leeb atteinte d'un cancer : elle découvre sa maladie à cause d'une... tasse de thé

« La barbarie dans le combat, c’est ça qui me marque. La barbarie du premier jour commise par le Hamas, et la barbarie que l’on voit maintenait dans la riposte de l’armée israélienne. Cette barbarie, on l’avait vue dans d’autres conflits, mais pas dans celui-là. Il y a à peu près 55 conflits actifs dans le monde et pas un avec la même charge symbolique dans le monde », a-t-il notamment commenté face à
Ali Baddou.

À voir également : Clara Morgane choque le plateau de « Quelle époque ! »

Une précédente invitation en 2019

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le politologue et envoyé spécial de l’ONU en Libye est invité sur les ondes de France Inter, radio où sa fille est à la tête de la matinale.

En avril 2019, le diplomate avait commenté le paysage politique instable libyen huit ans après la mort de Mouammar Kadhafi. Un passage à l’antenne durant lequel il n’avait pas répondu aux questions de sa fille. Et pour cause, en avril et mai 2019, cette dernière avait été remplacée car son compagnon
Raphaël Glucksmann

Lire Aussi  "Il fumait comme un pompier, il ne faisait pas de sport, une hygiène de vie détestable", Karine Le Marchand interrogée sur Jean-Pierre Pernaut ne cache rien !

était candidat aux élections européennes de 2019.

L.Z.

Advertisement

Á La Une