Connect with us

Divertissement

Victime de commentaires grossophobes, Clara (« Star Academy ») répond à ses détracteurs : « Je suis belle »

Published

on

Elle s’aime comme elle est… et elle a bien raison ! En deux décennies, force est de constater que les mentalités n’ont guère évolué : 17 ans après les lourdes attaques grossophobes qu’avait subies Magalie Vaé et qui ne l’avaient pas empêchée de remporter le programme pour le plus grand malheur de ses détracteurs, Clara, qui participe à la nouvelle édition de la Star Academy lancée ce samedi 4 novembre, fait face à des attaques similaires. L’arrivée de la jeune femme de 22 ans sur la scène de la Star Ac samedi a été extrêmement critiquée, poussant même la famille de la Parisienne à réagir, et à prendre la défense de la jeune femme, qui s’accepte et s’aime comme elle est : « Sa famille m’a contacté, ils sont stressés, les pauvres en lisant vos tweets sur son poids, c’est une fille qui s’aime comme elle est, et ça changera pas pour des commentaires, force à elle » a assuré le blogueur Aqababe.

Il faut dire que les commentaires ont été très violents, et que certains n’ont honte de rien : « Miss KFC », « Bien nourrie », « Belle mais trop grosse » sont tant de commentaires haineux et grossophobes qui ont pollué la sphère X pendant la diffusion de la Star Academy. Mais ce lundi 6 novembre, durant la première quotidienne désormais narrée par Karima Charni, Clara a décidé de prendre la parole. Discutant avec Lénie sur la chanson qu’elle va choisir pour les évaluations, la jeune femme a expliqué envisager de chanter Beautiful de Christina Aguilera… et a révélé avec émotion les raisons qui la poussaient à vouloir interpréter cette chanson lourde de sens pour elle.

Lire Aussi  Karine Le Marchand : son salaire pharaonique pour “L’amour est dans le pré” va faire des jaloux

« Je ne changerais pour rien au monde »

« C’est un truc qui me représente (…) Il y a ce rapport au corps, parce qu’en vrai, c’est un peu toute ma vie, on ne va pas se mentir. Moi, je me sens très bien comme ça, et pour rien au monde, je changerais, mais du coup, depuis que je suis toute petite, on m’a toujours dit (…) Ce serait mieux comme ci, ce serait comme ça, etc. Moi, je me sens très bien dans ma peau. Moi, franchement, je te mens pas, les critiques, ça me passe là, j’adore mon corps, et je suis comme ça » a expliqué la jeune femme, avant de poursuivre son témoignage au confessionnal : « Je suis belle, et peu importe ce que les gens disent. Et c’est vrai, moi, je me trouve belle comme je suis et personne n’arrivera à me faire changer d’avis là-dessus » a conclu Clara.

Lire Aussi  Ève Angeli blacklistée : la chanteuse obligée de s’inventer une nouvelle identité !
Advertisement

Á La Une