Connect with us

Divertissement

Marion Cotillard : ce précieux conseil que Kate Winslet lui a donné pour l’éducation de ses enfants

Published

on

Elle est à l’affiche d’un nouveau film français, signé 
Mona Achache (« Les Gazelles »)

et Marion Cotillard raconte ce 8 novembre 2023 à nos confrères de Marie Claire, le bouleversement qu’a été le tournage de ce film. Et pour cause, ce film qui explore une relation mère fille compliquée est un « miroir » qui pose beaucoup de questions sur ce qu’être mère signifie.

« Tes belles paroles face à ton enfant n’ont plus de valeur »

Pour Marion Cotillard, qui a eu deux enfants avec Guillaume Canet,
Marcel, 13 ans, et Louise, 6 ans

, l’introspection a bien évidemment eu lieu. À nos confrères, elle confie : « Je me dis souvent : les enfants ne font pas ce que leurs parents leur demandent de faire, ils font ce que leurs parents font« . Et de citer 
une conversation qu’elle a eue

Lire Aussi  Émilie (MAPR 6) : elle a failli dire ‘non’ à Frédérick le jour de leur mariage

avec sa consœur actrice, la britannique Kate Winslet, avec qui elle a partagé l’affiche de « Contagion », en 2011, et qu’elle retrouvera à l’affiche de « Lee », prochainement.

Avec celle qu’elle admire, et qui est également maman de 
3 enfants plus grands

– Mia, 23 ans, Joe, 19 ans, et Bear, 9 ans, (nés de ses trois mariages à Jim Threapleton, Sam Mendes, et Edward Abel Smith), Marion Cotillard a beaucoup appris. 
Elle révèle à propos de son amie

: « Elle a été beaucoup jugée sur son physique, reçu toutes sortes de jugements négatifs. Donc on discutait du rapport aux corps, du regard des autres… et du fait que, si tu dis à tes enfants : ‘Ne te laisse pas influencer par les autres, tu es magnifique comme tu es’, et que dans le même temps, tu passes ton temps à te dénigrer, que tu ne te trouves pas assez comme ceci ou comme cela… alors tes belles paroles face à ton enfant n’ont plus de valeur« .

Lire Aussi  Alix en couple avec SCH ? Elle semble relancer la rumeur

« Casser la chaîne de la transmission »

C’est pourquoi la star française a conclu : « En revanche, si tu es libre, si tu t’acceptes, ce qui n’est pas toujours facile, bien sûr… ce miroir est plus puissant, car il est un exemple qu’ils suivront ». Et pour cause, dit-elle aussi à un autre endroit de l’interview : « Les enfants voient tout ce qui n’est pas montré. Ils ressentent tout ce qui n’est pas dit… Les non-dits déteignent, toujours. La question est de savoir comment on fait pour regarder ses peurs en face… afin de casser la chaîne de la transmission ».

F.A

Advertisement

Á La Une