Connect with us

Divertissement

Ségolène Royal fait son bilan de chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » : « On s’est amélioré… »

Published

on

Voilà maintenant deux mois que Ségolène Royal propose chaque semaineSégolène explique dans TPMP, une chronique de vulgarisation politique, dans laquelle elle explique simplement des sujets politiques complexes, comme le climat ce jeudi 9 novembre 2023, ou les violences incestueuses lors de sa toute première mi-septembre dernier. Après près de deux mois d’antenne, l’ancienne candidate à la présidence de la République a fait un bilan en direct de ses premières chroniques. Interrogée par Cyril Hanouna sur son ressenti, la femme politique a affirmé être plus que jamais épanouie dans son nouveau rôle de professeure d’éducation civique dans TPMPet n’entend pas raccrocher !

« Je suis très heureuse (…) Dans la rue, on m’arrête et on me dit : On vous a écoutée et on a tout compris sur le prix de l’essence » s’est réjouie l’ex-compagne de François Hollande, qui a toutefois reconnu que le fond et la forme de la chronique ont évolué dans le bon sens au fil des semaines : « Il y a un bon débat, on s’est amélioré. » Il faut dire qu’effectivement, Ségolène Royal échange désormais avec les chroniqueurs, qui n’hésitent pas à lui poser des questions sur les sujets qu’elle évoque. Lors de sa première chronique, qui avait duré plus de 17 minutes, Ségolène Royal n’échangeait pas avec les chroniqueurs, et avait réalisé un monologue prenant, mais très anxiogène. Désormais, Cyril Hanouna et les chroniqueurs n’hésitent pas à placer des blagues pour rendre la chronique de Ségolène Royal moins lourde, et plus décontractée.

Lire Aussi  ‘Elle remonte peu à peu la pente’ : Cyril Hanouna s’exprime sur l’absence d’une chroniqueuse dans TPMP

Sur 14 nouveaux, ils ne sont déjà plus que 4 !

Ségolène Royal fait partie des rares nouvelles têtes de TPMP à être toujours présentes dans l’émission au bout de deux mois : pour l’heure, seuls Jacques Cardoze, Pascale de la Tour du Pin, Moundir Zoughari et Moon Reddan sont toujours autour de la table de Cyril Hanouna, alors même que plus d’une quinzaine de visages avaient été annoncés. D’autres chroniqueurs ont été testés mais ont vite été congédiés : c’est le cas d’Alex Goude, qui n’est plus apparu dans l’émission après la polémique avec Valérie Bénaïm ; Evelyne Thomas est désormais reléguée dans PAF l’émission de Pascale de la Tour du Pin ; Marion Marimoutou et Yenad Mlaraha n’ont quant à eux fait qu’une seule émission, et n’ont visiblement pas convaincu. Quant à Ninon Dechavanne, Rabbin des bois, Polska, Philippe Carayon, Zahia Dehar, Nacer Bouguerra, leur sort semble déjà scellé…

Lire Aussi  Jean-Jacques Goldman endeuillé : Son frère Pierre assassiné de sang-froid à 35 ans… Récit glaçant
Advertisement

Á La Une