Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : Candice « nonchalante » d’après Cécile Chaduteau, elle fond en larmes

Published

on

Le premier cours d’expression scénique de Cécile Chaduteau va laisser des traces… Ce jeudi 9 novembre était diffusée une nouvelle quotidienne de la Star Academy, centrée sur l’entrée en matière de la nouvelle prof d’expression scénique, qui remplace Laure Balon, qui a été congédiée par la production après une seule saison (tout comme Yanis Marshall remplacé par Malika Benjelloun). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la professeure n’y va pas par quatre chemins depuis son arrivée au château. Après avoir reproché à Lola son manque d’authenticité sur la prestation qu’elle a partagée avec Victorien sur le titre de Vianney et Joyce Jonathan Les filles d’aujourd’hui, Cécile Chaduteau s’en est cette fois prise à Candice, à laquelle elle a reproché une attitude nonchalante.

Le premier cours de Cécile Chaduteau était consacré à la gestuelle des candidats lors de leur entrée sur scène. La professeure a remarqué lors des évaluations que les 13 Académiciens ne prenaient pas suffisamment au sérieux leur arrivée dans la salle des évaluations, et avaient du mal à se concentrer. En testant Margot, Candice et Axel, Cécile Chaduteau les a rapidement virés de scène, en leur reprochant une attitude peu professionnelle. Mais les critiques qu’elle a émises à l’égard de Candice ont touché la jeune femme, qui s’est effondrée en larmes sur les sièges. Elle a été soutenue par la benjamine de la compétition, Lénie. En fin de cours, Cécile Chaduteau a tenu à s’entretenir avec Candice, à l’insu des douze autres candidats, afin d’aller chercher les failles de la jeune femme, et de mieux comprendre ses réserves.

Lire Aussi  Justine (L'amour est dans le pré) lynchée sur la toile : la production renforce sa sécurité !

« J’ai des réflexes quand j’ai peur de me faire humilier »

Candice a livré un témoignage bouleversant à sa prof, et s’est ouverte sur la carapace qu’elle tient à garder et qu’elle ne parvient pas à briser, et qui peut la faire passer pour une personne qu’elle ne veut pas être : « J’ai été un peu déstabilisée (…) Je n’ai pas compris nonchalant, je ne pensais pas l’être (…) La timidité, elle a été là à cause des autres, je ne pense pas avoir été quelqu’un de naturellement réservé, je pense que c’est le fait d’être confrontée au regard des autres, ou alors confrontée à des personnes qui m’ont rabaissée, humiliée… J’essaye d’éviter ça à tout prix, parce que je me bats contre la timidité, je ne veux plus être cette personne qui a peur, mais c’est vrai que des fois, j’ai des réflexes, quand je sens que je suis en danger, quand il y a une situation où je peux me faire humilier, j’ai tendance à avoir des réflexes de défense et à me protéger«  a confié celle qui, ce samedi 11 novembre, interprétera sur scène L’effet de masse avec Maëlle Pistoia et Axel, à l’occasion de la semaine de sensibilisation sur le harcèlement scolaire.

Lire Aussi  ‘En état de choc…’ : Inès Loucif (Koh-Lanta) raconte la violente scène dont elle a été témoin
Advertisement

Á La Une