Connect with us

Divertissement

Jacques Dutronc donne des nouvelles inquiétantes de Françoise Hardy : « Elle ne peut pas aller mieux… »

Published

on

Ils forment depuis plus de quarante ans l’un des couples les plus iconiques de la chanson française. Et si nombre d’autres se sont cassé les dents, comme Sylvie Vartan et Johnny Hallyday par exemple, eux sont restés, et demeurent inséparables, jusqu’au bout. Dans un portait accordé à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit ce dimanche 12 novembre 2023, Jacques Dutronc revient sur la belle histoire d’amour qui le lie à la chanteuse Françoise Hardy, qu’il a épousée pour le meilleur et pour le pire en 1981. Malheureusement, la chanteuse, qui devrait fêter ses 80 ans en janvier prochain, souffre d’un cancer du larynx depuis presque cinq ans, et les nouvelles qu’a données son époux ne sont guère des plus rassurantes…

« Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup, beaucoup de courage. Évidemment, je souhaite qu’elle aille mieux. Mais comment faire ? » a confié le chanteur désarmé. C’est le 25 juin 2019 que Françoise Hardy avait officialisé la récidive de son cancer dans un entretien accordé à RTL, dans lequel elle avait révélé que des métastases avaient envahi sa zone laryngée. Dans l’impossibilité de poursuivre sa carrière musicale, elle annonce prendre sa retraite. En 2021, Françoise Hardy fait une demande d’euthanasie à Emmanuel Macron en personne, qu’il décline. La chanteuse, qui a connu la gloire avec des titres comme Comment te dire adieu ? et Tous les garçons et les filles, avait déclaré à RTL être dans un état quotidien des plus catastrophiques : « Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps ».

Lire Aussi  Une célèbre candidate de Mamans & Célèbres célibataire et au casting de La Villa ? Elle semble le confirmer !

« Je ne me suis pas marié pour divorcer »

Depuis juin 2021, Françoise Hardy n’a plus donné de nouvelles publiques sur sa santé. La chanteuse s’était déclarée à ce moment-là « proche de la fin ». Deux ans et demi plus tard, elle s’apprête à souffler ses 80 bougies, non sans douleurs. Combative mais désarmée, la chanteuse préférée des Français peut compter sur l’amour de son époux, bien qu’il peine à le lui montrer : « J’ai toujours eu du mal à lui dire des mots d’amour, j’ai du mal à dire ça. Ce n’est pas mon truc. Je ne sais pas. Ça doit se deviner, je ne sais pas. Je n’y arrive pas. Mais je peux lui dire là. Mais elle va me dire : Non mais qu’est-ce que c’est cette veste ? Et ce foulard, c’est quoi ? » Cet entretien est à retrouver en intégralité dans 7 à 8.

Advertisement

Á La Une