Connect with us

Divertissement

‘Ça ne doit pas exister’ : Cécile Chaduteau (Star Academy) recadre Lenie après sa prestation avec Jenifer

Published

on

Au cours du débrief tant redoutée du dernier prime de la Star Academy, la professeure d’expression scénique Cécile Chaduteau a sèchement recadré Lenie à cause d’un geste déplacé lors de sa prestation avec Jenifer.

Ce samedi 11 novembre se tenait en direct le deuxième Prime de la Star Academy. Après un lancement en grandes pompes avec David Guetta pour cette promotion 2023, les élèves ont travaillé sans relâche pour proposer un show d’exception. Malheureusement, l’un d’eux a dû quitter l’aventure à l’issue de ce prime. Margot et Djebril, qui s’est confié sur sa vie amoureuse, ont été sauvés par le public et leurs camarades.

En revanche, Louis, qui s’est fait remonter les bretelles par ses parents, n’a pas eu cette chance. De fait, le jeune homme n’a pas repris la direction de château de Dammarie-les-Lys en compagnie de ses camarades. Une épreuve difficile pour Margot qui a admis leur rapprochement au cours de cette première semaine de compétition. Malgré ce départ, l’aventure continue et les élèves, à l’image de Lenie, doivent assimiler les critiques.

Lenie recadrée par Cécile Chaduteau lors du debrief

À l’occasion de ce second prime de la Star Academy, de nombreux artistes ont accepté de chanter avec les élèves. Parmi eux, on note évidemment Louane qui a partagé un duo avec Julien. Mais également, Grand Corps Malade, qui a chanté avec Victorien et Héléna. De son côté, Richard Cocciante a donné de la voix avec Clara et Axel. La star internationale James Arthur a partagé la scène avec Pierre. Outre les prestations remarquables des élèves, on relève également la présence surprise de la marraine de cette promotion Vitaa.

Lire Aussi  "On dirait que t’as 15 ans !", cette photo de la femme de Laurent Ournac a surpris la Toile et leur amie Alizée !

Mais un autre duo a attiré tous les regards, celui de Lenie et Jenifer. En effet, la benjamine de la saison a eu la chance de chanter sur le tube Ma révolution de la première gagnante de la Star Academy. Si elle n’est pas marraine comme lors de la saison 4, Jenifer a tout de même été d’un grand soutien pour Lenie lors des répétitions. Rassurante et maternelle, elle lui a permis de se donner à fond lors de leur prestation en direct. Malheureusement, cela n’a pas évité un petit incident qui a provoqué l’exaspération de Cécile Chaduteau.

Un geste déplacé envers Jenifer à l’origine

Contre toute attente, la professeure d’expression scénique s’est montée quelque peu irritée lors du visionnage de la prestation de Lenie avec Jenifer. Comme tous les dimanches, Cécile Chaduteau se rend au château pour le redoutable débrief. Pour chacun des élèves, elle prend un moment afin de lister les bonnes et mauvaises choses de chacune de leurs prestations. Et ce dimanche 12 octobre, c’est Lenie qui a fait les frais des remarques de la professeure.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : photographiée nue à son insu par sa mère, elle pose en petite tenue

Lors des premières secondes de leur duo sur Ma révolution, Lenie et Jenifer devaient se laisser tomber en arrière dans les bras des danseurs. Une chute répétée qui a pourtant créé la confusion lors du débrief. En effet, Cécile Chaduteau reproche à son élève d’avoir tendu son bras vers Jenifer. D’après elle, ce geste n’a rien à faire là et elle ne passe pas par quatre chemins pour le lui faire savoir :

« Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu’on le voie arriver ce saut spectaculaire. Tu t’es mise en place genre : ‘Allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu’elle se mette en place aussi.’ Ça, ça ne doit pas exister. Il faut que ce soit fluide, tu vois ? C’est vraiment dans la mise en scène, il faut que tu l’intègres. Tu ne peux pas te permettre de sortir complètement de la chanson. »

Aussitôt, la benjamine a répliqué pour se défendre de cette mauvaise interprétation. Elle explique que son but n’était pas de la guider, mais bien de respecter ce qu’elle avait appris lors de la répétition. Jenifer et Lénie devaient apparement se tenir la main lors de cette chute. Malheureusement, la chanteuse tenait son micro au moment venu. Un imprévu que Lénie n’avait certainement pas prévu…

@adele.aks

debrief du prime de lenie #staracademytf1 #starcademy2023 #starcademy10 #leniestaracademy TF1

♬ son original – star academy

The post ‘Ça ne doit pas exister’ : Cécile Chaduteau (Star Academy) recadre Lenie après sa prestation avec Jenifer appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Ce nouveau fond de teint Yves Saint Laurent fait le buzz sur TikTok

Advertisement

Á La Une