Connect with us

Divertissement

Catherine Matausch : après le cancer, la journaliste sujette à d’autres soucis de santé

Published

on

En 2022, Catherine Matausch avait été contrainte de quitter l’antenne et donc les plateaux du 12/13 et du 19/20 de France 3 pour des soucis de santé. « J’étais en arrêt maladie mais je reviens aux affaires cette semaine ! J’ai cumulé des problèmes de santé, mais c’est soigné » avait simplement déclaré la journaliste. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’
elle avait finalement révélé se battre contre un cancer du poumon

.

À l’inverse de Florent Pagny qui a décidé de médiatiser son combat contre la maladie, la journaliste avait préféré miser sur la discrétion et se contentait de simples petits messages rassurants comme « Je vais bien. Je vais mieux« .

En janvier 2023, c’est dans les colonnes de Télé Star qu’elle prenait un peu plus la parole sur le sujet. « Je suis confiante, combattante et en harmonie. J’ai été opérée d’un cancer des poumons il y a quelques mois, cette maladie est derrière moi » déclare-t-elle. Ce mardi 14 novembre 2023, Catherine Mataush était invitée sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5. La journaliste s’est d’abord montrée plutôt rassurante. « Je vais bien » a-t-elle assuré.

Lire Aussi  Disparition d’Emile : voitures analysées, auditions… L’enquête avance

La journaliste a ensuite fait état de son état actuel : « Mais j’ai développé d’autres troubles rhumatoïdes inflammatoires qui peuvent être handicapants« . Optimiste, celle qui est maman de deux filles a ensuite expliqué vouloir profiter à fond de sa vie et « d’avoir des projets, de rester en vie, gourmande, curieuse, d’avoir cette envie de vivre« . En ce qui concerne son cancer des poumons, Catherine Mataush a révélé qu’elle ne pensait pas être concernée un jour par cette terrible maladie même si elle a été exposée à la fumée des cigarettes durant des années car son père « fumait des Gitanes sans filtre non stop dans la voiture. « J’étais crapoteuse pendant six ans quand j’étais jeune. Je n’avalais pas la fumée » a-t-elle aussi ajouté.

ES

Advertisement

Á La Une